La Table Ronde de Nyon et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Table Ronde de Nyon et environs, rien de plus simple

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

MON forum de jeu de rôles

2 participants
AuteurMessage
Niki

Niki

MON forum de jeu de rôles Empty
MessageSujet: MON forum de jeu de rôles   MON forum de jeu de rôles EmptyVen 8 Aoû - 14:00

Donc ça fait... looooongtemps que j'en parle, et ça faisait bête qu'il n'était toujours pas en ligne.
Je poste donc mon forum de jeu de rôle pokémon.
Oui, vous avez bien lu.
J'ai bien dit pokémon, ce manga franchement "gamin" (tout le monde le pense... même quand j'étais petit, je me disais "quand est-ce que je vais arrêter de regarder ça...") qui a pourtant accompagné l'enfance de toute une génération.
Le héros, Sacha (héhé^^), part en voyage, se fait plein d'amis, réussit sa mission (gagner la ligue!) et tout le monde est content.
Voilà le truc: je trouve que c'est un peu gâcher l'univers de pokémon.
Moi, ce que j'aimais, dans le manga, c'était pas l'histoire, ou les personnages, mais bien l'univers qui y était décrit.
Ensuite, tout le monde a commencé à dire que c'était nul... moi en même temps. Car je le pensais vraiment. Mais l'univers dans lequel les humains dressent des animaux (voir même des monstres... mais il n'y a pas d'autre animal, donc...) pour les faire combattre entre eux, je trouve ça une très bonne idée. D'ailleurs, les combats d'animaux sont interdits, chez nous, donc...
Alors voilà, si on me demande si j'aime pokémon, faut bien préciser.
On parle du manga? je dis non.
On parle des petits animaux plus ou moins mignons? je dis que je sais pas, que ça dépend desquels.
On parle du jeu vidéo? je dis que ça passe encore.
On parle de l'univers en général? je dis oui!

De plus, j'avais plusieurs raisons de faire un tel forum.
Etant petit, j'avais inventé... environ cent pokémons, que j'ai du supprimer après, car le créateur en a fait des presque pareils (le pinguin, j'avais fait avant! Bon, passons...) et je voulais les mettre dans la gameboy (oui, j'étais ambicieux...). Voyant que c'était impossible (... mais réaliste), je mis les papiers de côté.
Plus tard, j'en avais marre qu'on ne puisse pas avoir tous les pokémons sur une seule cartouche, donc j'ai décidé de changer ça. De plus, je connaissais désormais forumactif, qui me permettait de faire des forums à peu près comme je voulais. Donc j'ai commencé... puis abandonné, et, ça, de nombreuses fois.
Maintenant, j'ai ce forum, avec tous les pokémons (même la dernière génération, que je ne connais pas du tout), en plus de quelques'uns que j'ai inventés.
Au sujet de ces derniers... ils sont en nombre (très) réduit car j'ai retiré tous ceux qui étaient maintenant ridicules (pokémon billet de banque... ou pokémon football, enfin bon, vous voyez le genre!) ou ceux pour lesquels les officiels ressemblaient trop.
Donc au final, ca fait une quinzaine seulement... et les images ne sont pas très belles non plus... et certains sont encore moches, donc bon...

Le forum n'est pas tout à fait fini, mais je vous décris ici ses possibilités:
Devenir dresseur de pokémons (non... SI!)
Choisir un pays parmi huit disponibles, chacun ayant ses propres pokémons sauvages et de départ.
Devenir un champion d'arène, et pouvoir accéder à la ligue internationale de pokémon.
Choisir un métier parmi plusieurs disponibles, comme spéléologue, cuisinier, baller (créateur de pokéballs), cultivateur, technicien,... (pas encore en ligne, mais ça va venir)
Un système d'échanges de pokémons et de vente d'objets libre et correct, permettant de posséder des pokémons étrangers au pays dans lequel on se trouve, ou de posséder des objets créés par d'autres joueurs, qui n'ont pas le même métier que vous (quand il y aura...).
Des pokémons légendaires et particulièrement puissants peuvent apparaître dans le monde de temps en temps...

Quelques trucs à modifier encore:
les graphismes, mais c'est pas prioritaire. Une fois les métiers prêts, je m'y appliquerai. Si vous avez des idées/conseils, ce serait sympa de m'en faire part.
Un site à part sera créé, permettant d'aider les joueurs avec de nombreuses pages explicatives (déjà commencé).
Encore, je dois faire les bateaux qui relient les pays entre eux. Mais tout ça, ce sera quand je serai rentré de vacances, donc le 18 Août.

Autre chose:
Ne propagez pas ce forum... je veux dire: ne donnez ce lien à personne d'autre, car il n'est pas totalement prêt. Je compte modifier des trucs en fonction de ce qui paraitra mauvais... et, après, libre à vous de faire de la pub pour lui.

Donc, finalement, le lien:
http://pokemon.mo-rpg.com/forum.htm
rien ne vous oblige à jouer, si vous n'aimez pas pokémon (je parle de l'univers, évidemment, car l'histoire en elle-même n'est nullement mentionnée ici.), ou que vous avez la flegme d'aller sur un autre forum de jeu de rôles, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ned Green

Ned Green

Masculin
Loisirs : Ventiler

MessageSujet: Re: MON forum de jeu de rôles   MON forum de jeu de rôles EmptyVen 22 Aoû - 20:28

Je me suis inscrit, mais je n'ai pas reçu le mail d'activation, tu pourrais m'activer stp?
Niki

Niki

MessageSujet: Re: MON forum de jeu de rôles   MON forum de jeu de rôles EmptyVen 22 Aoû - 20:44

sans problème.
Je vais aussi voir d'où vient le problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MON forum de jeu de rôles   MON forum de jeu de rôles Empty

MON forum de jeu de rôles
Page 1 sur 1