La Table Ronde de Nyon et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Table Ronde de Nyon et environs, rien de plus simple
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Encore un nouveau jeu de cartes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Niki

Niki


Nombre de messages : 2337
Age : 33
Localisation : Regarde bien...
Date d'inscription : 01/07/2007

Encore un nouveau jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Encore un nouveau jeu de cartes...   Encore un nouveau jeu de cartes... EmptyDim 5 Oct - 23:57

... que je vous présente.
Évidemment, les règles sont de moi, et je ne connais pas de jeu qui lui est pareil. Je me suis, encore, légerement inspiré d'autres jeux (surtout Magic, WoW et "Champ de Bataille"), mais le fait que ce soit un mélange en fait quelque chose d'unique.
Pourquoi créer un nouveau jeu?
Excellente question. Je n'ai pas marre de l'autre, d'ailleurs, il me plait encore plus, depuis quelques temps.
Tout est une question d'uivers contextuel.
Mon premier jeu que je vous ai présenté se passait dans un monde ouvert à de nombreux autres univers, ce qui fait que des dragons rencontrent sans peine des space-marines ou des élèves gymnasiens.
Cependant, je voulais faire un jeu plus... ciblé, sur un univers que je cheris, à savoir celui de Star Wars.
Les decks seront donc constitués de 61 cartes chacun au minimum (chaud pour imprimer...), et chacun pourra choisir une des quatre factions disponibles (Empire, Alliance rebelle, République, Confédération des Systèmes Indépendants) ou créer une alliance de deux (ou plus) d'entre elles.
Comme il n'y a pas de "mana" (qui se dit "point", ici) différent pour chacune des factions, il m'a falu trouver un moyen d'handicaper les joueurs voulant faire une alliance. Ainsi, je me suis simplement dit que les cartes les plus puissantes, ou les plus représentatives d'une faction, ne peuvent être choisies que si au moins une certaine part du deck est de cette faction. Ainsi, l'Empereur (qui sera bien sûr jouable), sera accessible à tout deck qui a au maximum dix cartes qui sont d'une faction autre que l'Empire. Par contre, le Stormtrooper, sera accessible à tous les decks, mais comptera comme une carte de l'Empire.
Ainsi, il est possible de prendre toutes les cartes du jeu dans son deck, mais choisir un personnage trop emblématique d'une des factions (à savoir Ki Adi Mundi, pour la république, par exemple, Compte Dooku pour la Confédération, Luke Skywalker pour l'Alliance ou Darl Vador pour l'Empire, par exemple), limitera le choix de cartes tirées de factions ennemies.
Ensuite, vous me ferez remarquer que Ki Adi Mundi et Luke Skywalker, ne sont pas sensés se rencontrer, car le premier meurt avant que le second naisse (quelques jours de différence). Là, je vous réponds que, si on veut, on peut jouer à la manière "moi je prends l'Empire, toi l'Alliance", car on est sûr de retracer un combat possible dans l'univers de SW (idem pour la Confédération et la République), mais bon, un peu d'imagination permettra sans doute de résoudre bien des problèmes, non? Dark Plegis (ou je sais plus son nom) connaissait le secret de la vie et de la mort, et pouvait ressuciter les gens. Ainsi, pouf, on tire du royaume des morts tous ceux qui le sont afin de les faire combattre contre d'autres. Parfait, non?
Bon, les règles sont finies, mais pas écrites joliment. Croyez bien que je les posterai dès que ce sera fait.
Idem pour les cartes. Je pensais commencer par Gui-Gon Jinn, le premier des chevaliers Jedis qu'on rencontre dans le premier épisode de la série, mais le Stormtrooper me semblait plus emblématique et dans l'esprit d'une première carte.
Cependant, je dois encore lui écrire sa capacité, donc je posterai demain, quand il sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Niki

Niki


Nombre de messages : 2337
Age : 33
Localisation : Regarde bien...
Date d'inscription : 01/07/2007

Encore un nouveau jeu de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau jeu de cartes...   Encore un nouveau jeu de cartes... EmptyLun 6 Oct - 21:14

Je vous avais promis le stormtrooper, mais voici que je vous le montre, accompagné des unités basiques des autres factions.
Ainsi, pour l'Empire:
Encore un nouveau jeu de cartes... Stormtrooperjp0
pour l'Alliance rebelle:
Encore un nouveau jeu de cartes... Soldatrebelleef1
pour la confédération:
Encore un nouveau jeu de cartes... Drodedecombatb1sn1
et pour la république:
Encore un nouveau jeu de cartes... Troopercloneeu0
le design des cartes ne vous plait pas? Tant pis pour vous... Pardon, s'il est moche, dites-le moi! Je n'ai pas encore fait tant de cartes... ce sera pas trop long de refaire.
Pour les règles, comme promis, mais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau jeu de cartes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Table Ronde de Nyon et environs :: Autres :: Coin libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser