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 LE lien entre les univers GW, c'est là!

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Niki

Niki


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MessageSujet: LE lien entre les univers GW, c'est là!   LE lien entre les univers GW, c'est là! EmptyMer 7 Jan - 11:13

Voici ce que j'ai découvert...
où on apprend qui des Orks ou des Orques étaient les premiers... qui furent les premiers humains sur le monde connu (de battle, donc)(Attention à la surprise), qui furent VRAIMENT les slaans (j'en avais entendu parler, en y croyant moyennenment... mais là...) et pourquoi il y a tant de planètes habitables dans l'univers de W40k...
c'est ici!

Voici le texte en question:
Citation :
La datation est la suivante : on estime généralement que la chute des Eldars correspond à l’explosion des portails, soit -7000 avant Sigmar = environ 29.000 du calendrier Impérial. Il convient de se rappeler que les années du Monde Connu durent environ 400 jours alors que celles de l’Imperium durent 365.244 jours. Donc, la naissance de Sigmar est 400 x 7000 = 2.8 millions de jours après la rupture des portails, soit environ 7650 ans plus tard dans l’Imperium. Ce qui situe donc la naissance de Sigmar aux alentours de 36.650 (à un millénaire près, pour être prudent).


Il y a plusieurs millions d'années (la durée exacte est inconnue, et les sources d'inspiration n'aident pas : les Anciens de Traveller n'avaient que 310.000 ans), la race des Slanns émerge sur leur planète d'origine, sur laquelle rien n'est connu, et qui a probablement bien changé entre temps. Les Slanns sont une race de batraciens anthropomorphes qui devinrent, au fil du temps, très avancés technologiquement. Pour se déplacer à travers l'espace, ils installèrent des tunnels à travers l'espace warp, pour y voyager en toute sécurité, le warp en lui même étant trop chaotique.

A l'aide de leur technologie, ils commencèrent à remodeler la galaxie pour leurs expériences. Ils changeaient l'aspect des continents, dans ce qu'ils appelaient le "système de contrôle hydrostatique", qui permettait d'obtenir des climats variés sur la surface de la planète. Ce système est proche de l'aspect de la Terre, expliquant pourquoi on trouve encore ici et là dans la galaxie des mondes ressemblant à la Terre dans ses masses continentales. Ils changeaient des orbites, pour rapprocher ou éloigner des planètes de leur soleil, afin de le rendre habitables. Ils utilisaient également des "photobactéries", des nano-machines capables de changer les éléments de l'atmosphère en oxygène et azote. Ils installèrent, pour faciliter leurs déplacements, un portail warp aux pôles des planètes, qui apparaissaient comme un énorme trou noir. Ce sont eux qui ont rendu beaucoup de mondes de la galaxie habitables.

Les Slanns expérimentaient également en génétique, créant des espèces, modifiant les espèces existantes, et supprimant celles considérées comme dangereuses, ou les modifiant afin de les rendre plus utiles. Ils sont par exemple responsable de la création de l'Eldar à partir de l'homme, ou vice-versa. Ils semblent aussi avoir utilisé l'orang-outan pour obtenir le Jokaero. Tout ceci explique l'étrange homogénéité biologique qu'on trouve dans la galaxie. Ils ont également instruit les Eldars, leur apprenant par exemple les secrets du warp.

Le début du déclin des Slanns commença avec la découverte des créatures du warp. Certaines d'entre elles étaient facilement contrôlables, par le biais de la magie, mais d'autres encore étaient trop puissantes pour être contrôlées par des moyens conventionnels. Il fallait par exemple conclure un pacte avec elles, avec des sacrifices pour sceller ce pacte, ou encore utiliser des créatures déjà sous contrôle pour combattre les autres. Certaines encore ne pouvaient être contrôlées, et ce n'était qu'une question de temps avant qu'une catastrophe n'arrive.

Pendant ce temps là, le Monde Connu, planète de Warhammer Fantasy Battle, était, deux cent mille ans avant l'époque présente, en pleine période glaciaire. Les glaciers atteignaient plusieurs kilomètres d'épaisseur aux pôles, les espèces intelligentes (apparemment les Hommes-Lézards, possiblement les Dragons) vivaient vers l'équateur, la Lustrie ou les Terres du Sud, où la température restait acceptable. Les Terres Sombres étaient fertiles et hospitalières, la civilisation n'existait pas et les espèces intelligentes en étaient encore aux outils de pierre.

Puis, à une date inconnue, un vaisseau s'écrasa sur la planète. On peut supposer qu'il s'agit d'un de ces vaisseaux colonisateurs de la Terre, vers l'an 20.000 (donc aux environs de 16.000 avant Sigmar). La responsabilité d'un groupe dans l'accident devint vite sujet de dispute et de conflit, et pour finir, les responsables désignés furent mangés par les autres survivants (les voyageurs recyclant déjà les cadavres en nourriture à bord du vaisseau en question, il n'y eut pas plus d'objection que ça…) Ces survivants perdirent rapidement leur technologie et devinrent probablement les ancêtres des actuelles tribus Pygmées de Lustrie.

Aux environs de 10.000 ans avant Sigmar, les Slanns découvrent cette planète. Le processus standard se met alors en route : installation de portails warp aux pôles (maintenus en place par le champ magnétique de la planète), changement de l'orbite de la planète pour mettre fin à l'ère glaciaire (qui ne se terminera qu'en -9.000), modification des masses continentales, puis implantation de nouvelles espèces, entre autre des humains, des Eldars, et apparemment des Squats (nous sommes en 26.000, c'est donc possible). Il y a également modification de certaines espèces existantes, comme par exemple les Orks, se reproduisant normalement par scissiparité, changés en Orques, à reproduction sexuée. Dans l'ordre d'idée inverse, les Amazones (créées en -8.000), d'origine humaine, peuvent maintenant se reproduire par parthénogenèse. Les Halflings sont, si on peut en croire les légendes, le résultat d'une expérience pour une forme de vie résistant au Chaos. On parle également des tentatives d'extermination des Hommes-Lézards par les Slanns, mais rien n'est dit concernant la période.

Les Slanns construisent durant cette période plusieurs cités pour surveiller l'activité de la planète, la plupart en Lustrie. Pour une raison inconnue, ils déplacent la race des Elfes vers ce qui deviendra plus tard les Royaumes Elfiques d'Ulthuan. Ils commencèrent à instruire les Elfes, puis les Nains et les Amazones, le reste de l'humanité étant pour l'instant encore à l'âge de pierre. Les Elfes apprirent très rapidement, atteignant un haut niveau de civilisation. Les Nains ne commencèrent à construire des forteresses dans les montagnes que vers -8.000. Les Amazones reçurent l'enseignement des Slanns en science, en magie et en philosophie, afin qu'elles s'occupent des diverses tâches peu importantes, en tant qu'ingénieurs par exemple, en faisant encore aujourd'hui les héritières de leur savoir.

En 7.000 avant Sigmar, une catastrophe se produit : les portails warp des pôles explosent pour une raison inconnue (on l'associe généralement à la chute des Eldars). Les extrémités des pôles, en contact direct avec l'explosion, furent littéralement atomisées. Tout fut détruit dans les régions qui devinrent plus tard le Pays des Trolls. Le Chaos se résorba finalement, et la région de Norsca apparut parmi les terres en ruine. Les effets secondaires de l'explosion furent nombreux : des quantités énormes de malepierre et de poussière de malepierre sortirent des portails warp, le vent dispersant la poussière dans le Monde Connu. Le Chaos put enfin avoir une emprise ferme sur la planète (même si les Slanns restants passèrent très peu au Chaos), et des créatures vivantes mutèrent sous l'effet des rayonnements warp, pour donner les diverses créatures du Chaos : Trolls, Ogres, Skaven, etc. Le système de contrôle hydrostatique fut également modifié par les dégâts subis aux pôles, et une activité volcanique commença dans les Terres Sombres et les Montagnes du Bord du Monde. Dans le warp, une tempête gigantesque commença, empêchant l'accès à ce monde.

Ce fut ce qui marqua la chute définitive des Slanns. Sur le Monde Connu, les Slanns régressèrent, faute de contact avec le monde extérieur. Ailleurs dans la galaxie, ils se retirèrent complètement des affaires galactiques, fermant les portails warp et abandonnant les expériences, peut-être pour réfléchir au problème du Chaos. Il y a eu une tentative des Slanns du Monde Connu pour en sortir, en bricolant un vaisseau à partir des débris du vaisseau pygmée (avec connexion à impulsion psychique, et système d'astro-navigation avancé), mais il ne fut pas assez puissant pour quitter l'atmosphère, et ils rejoignirent les autres Slanns dans leur décadence.

-7.000 marque aussi la création de la Sororité Amazone, et du début des hostilités entre Slanns et Amazones.

Ce qu’il reste aujourd’hui de tout cela sur le Monde Connu :

- L’Empire Slann décadent, tyrannisant la Lustrie et ses autres habitants.

- La civilisation Amazone, possédant encore une partie de la technologie Slanns.

- La pyramide volante que constitue le vaisseau de secours Slann raté. Elle fut pendant près d’un siècle utilisée par le sorcier Bahb-Elonn, qui y mena diverses expériences.

- Les armes de puissance des Slanns, qui peuvent contrôler celui qui la porte et le faire aller jusqu’à d’anciennes machines Slanns aux fonctions inconnues pour qu’il s’en occupe. Il existe diverses rumeurs sur les gardiens de ces endroits, des créatures inhumaines au savoir incroyable.

- Les Champions du Chaos peuvent être transportés d’un monde à l’autre par leurs Dieux.

- Des artefacts technologiques divers, comme ceux de la Campagne d’Albion.
Source: http://secteur-calixis.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=188&Itemid=246
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