La Table Ronde de Nyon et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Table Ronde de Nyon et environs, rien de plus simple
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Le pêcheur

Aller en bas 
AuteurMessage
Niki

Niki


Nombre de messages : 2337
Age : 33
Localisation : Regarde bien...
Date d'inscription : 01/07/2007

Le pêcheur Empty
MessageSujet: Le pêcheur   Le pêcheur EmptyDim 16 Mai - 22:29

C'est un tout petit conte que j'ai inventé et qui est fortement inspiré d'un rêve que j'ai fait il y a peu.



Dans un pays quelconque vivait un homme à la vie paisible. Chaque jour, il allait pêcher en mer et revenait le soir. Il vendait son poisson à un marchand et allait ensuite voir ses amis pour passer la soirées. Il n'était pas marié, même si certaines femmes auraient bien aimé de lui; Il n'était en réalité jamais tombé amoureux. Il racontait à qui voulait le savoir qu'il aimait ses amis comme il ne pourrait jamais aimer qui que ce soit d'autre.
Comme il commençait à se faire vieux (il avait passé les quarante-cinq ans), on le laissait ainsi, même si ses amis s'inquiétaient pour lui.

Un jour, alors qu'il allait monter à bord de son bateau, il aperçut une magnifique jeune femme sur le quai. S'approchant, il remarqua qu'il s'agissait en réalité d'un fantôme. Comme il se demandait s'il devenait fou, il lui adressa la parole, et quelle ne fut pas sa surprise de constater qu'elle se tourna vers lui. Elle l'avait entendu!
Elle semblait en fait très étonnée, elle aussi, de voir quelqu'un lui parler.
Ensemble, donc, ils commencèrent une discussion. Il lui parla de lui, de la pêche et de ses amis, et elle lui raconta sa vie: elle avait été fille d'un riche souverain dans un pays voisin, mais s'était faite assassiner par on ne savait qui. Folle de chagrin à l'idée d'avoir quitté son père, elle devint un fantôme, errant en ce port, elle ne savait même pas pourquoi.
Il lui avoua, ensuite, qu'il était tombé amoureux d'elle, ce qui la surprit et la toucha. Elle répondit que c'était impossible, puisqu'elle était un fantôme, mais il lui répondit qu'il n'avait jamais été amoureux avant, et que s'il n'aimait que les fantômes, il était assez âgé pour faire ce que bon lui semblait. Charmée par ce personnage qui menait une vie à sa manière, libre de toute contrainte sociale (visiblement), elle remarqua vite qu'elle n'était pas indifférente au pêcheur, non plus.

Elle monta avec lui sur le petit bateau de pêche, et, toute la journée, ils discutèrent pour mieux faire connaissance.
Alors qu'il remonta son troisième gros poisson, le pêcheur remarqua qu'il se faisait tard, et décida de rentrer. La jeune femme acquiesça et demanda à rencontrer ses amis, ce qui fut vivement accepté.

Le soir, alors qu'il vit son groupe d'amis, le pêcheur annonça la bonne nouvelle: il était tombé amoureux.
Quelle ne fut pas la joie de tous ses amis de découvrir qu'il avait enfin trouvé femme à sa guise.
La fantôme, attendant derrière la porte, entendit les réactions de ces personnes et fut encouragée par leur bienveillance.
Vinrent alors les questions: Qui était-ce? Où vivait-elle? La connaissait-on?
Il répondit qu'il s'agissait d'une princesse d'un pays voisin, et qu'ils ne la connaissaient certainement pas.
Ils se demandèrent bien comment il avait pû rencontrer une princesse en une journée, d'un autre pays qui plus est.
Il dit alors à la jeune femme d'entrer, ce qu'elle fit.
La porte s'ouvrit et le sang des amis du pêcheurs se glaça: personne n'entra! Le fantôme était donc bel et bien là, mais il s'avéra que seul son amoureux pouvait la voir.
Très gêné, le pêcheur tenta de prouver sa présence: elle était là, c'était elle qui avait ouvert la porte... Il lui demanda de toucher ses amis, ce qu'ils refusèrent. Alors, pleine de chagrin, la princesse s'en alla, claquant la porte derrière elle.
Les amis du pêcheur, honteux de leur comportement, lui demandèrent pardon. Il accepta bien, c'étaient tout de même ses amis, et leur fit promettre que le lendemain au soir, ils tenteraient de la voir. Il avait prévu un plan.

Le lendemain, les amis étaient tous réunis lorsque l'homme revint, accompagné du fantôme qu'ils ne pouvaient toujours pas voir. Il leur expliqua qu'ils devaient bien la fixer, en indiquant précisément sa position, mais personne ne la vit. Alors il leur demanda de le regarder lui, alors qu'il demanda à son amoureuse de se rendre aussi visible que lui l'était. Elle répondit, à contrecœur, qu'elle ne pouvait faire cela. Cependant, elle pouvait agir sur lui, afin de les rendre semblables.
Enthousiasmé par cette idée, le pêcheur l'expliqua à ses amis (qui ne pouvaient visiblement pas entendre la femme non plus), qui acceptèrent de le regarder fixement.
Enfin, il se retourna et découvrit que ses amis étaient visiblement choqués. Ne sachant pourquoi, il les approcha et remarqua qu'ils ne pouvaient plus le voir; Il était devenu un fantôme également.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pêcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Table Ronde de Nyon et environs :: Autres :: Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser