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 Rapport de combat Warhammer

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AuteurMessage
Ned Green

Ned Green


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Age : 32
Localisation : Sommet du grouffre
Loisirs : Ventiler
Date d'inscription : 15/06/2007

Rapport de combat Warhammer Empty
MessageSujet: Rapport de combat Warhammer   Rapport de combat Warhammer EmptyDim 30 Déc - 14:53

Pour ceux qui auraient la flemme d'aller sur l'autre forum, je poste le rapport de combat pour notre Grande partie ici, en commençant par les listes d'armées que j'ai déjà. Les camps sont les suivants: L'Empire allié avec les orques et les Hommes-Lézards, Les Haut Elfes alliés avec les Elfes Noirs et les Skavens.

Mon Empire:
Citation :
Seigneurs:

Karl Franz (Général): Ghal Maraz, monté sur Griffe Mortelle.

Valkor Rotenhaar (seigneur sorcier de l'Ombre): niveau 4, sur un destrier capparaçonné, avec l'Anneau de Volans (sort du feu ), le sceptre de pouvoir et un parchemin de dissipation.

Héros:

Carlos Wafhalter (grande bannière): Équipé d'une Armure de plates complète, monté sur un destrier capparaçonné et portant la Bannière du griffon.

Gallus Stadtpflanzer (prètre-Guerrier): arme lourde, armure lourde, monté sur destrier capparaçonné et équipé d'un Parchemin de dissipation.

Stefan von Friedrig (sorcier de bataille de la Mort): de niveau 2, muni d'une Boule de cristal.

Fritz Genius (maître ingénieur): Armure légère, monté sur un cheval Mécanique, armé de ses fameux pigeons grenadiers.

Unités de Base:

2 détachements de 5 Arquebusiers, l'un déployé avec les lanciers et l'autre avec les épéistes.

Une unité de vingt lanciers impériaux avec état-major.

Une unité de vingt épéistes impériaux avec état-major.

Une unité de dix chevaliers impériaux avec état-major.

Une bande de quinze Flagellants.

Unités Spéciales:

Deux grands canons.

Un mortier.

Une unité de seize joueurs d'épée avec état-major.

Une unité de cinq Escorteurs avec un musicien et un champion.

Unités Rares:

Un Canon Feu d'Enfer.

Total des points: 3001!

Les Elfes Noirs de mon frère:
Rapport de combat Warhammer Image_10

Les orques d'un copain:
Citation :
Nom: Nombre: Équipement: Points:

Unités rares:
Géant / 1 /205
Catapulte à gobelin /1 /80
Troll /40

Total rares: 325

Unités spéciales:
Char à sanglier orcs /1 /servant sup./ 85
Lance-rocs /1 /Brute /75

Total spéciales: 160

Unités de bases:
Gobelins de la nuit/ 40/ EM,lance,3 fanatique / 255
Gobelins de la nuit/ 40/ EM,lance,3 fanatique / 255
Orcs noir / 10/ garde du corps de Grimgor / 178
Guerrier orcs /30/ EM,lance,boucl / 240
Gobelin sur araignée /10/ EM,arcs / 170

Total bases: 1098

Seigneur:
Wurzaag /1 / 500
Grimgor /1 / 375

Total Seigneurs: 875

Héros:
Chamane orque /1/ baton de kaabum,lvl 2 140
Chamane orque /1/ bagouz d'nibla,lvl 2 120
Chaman gobelin /1/ baton de chapardage,loup,lvl 2 152
Grand chef orque noir /1 /armu lèg,boucl,collier zora,cor d'urgork 136

Total Héros:
548

Total: 3006

Les Skavens d'Ata:
Citation :
3000Points de Skavens, La horde de Thanquol

Personnages :
Thanquol et Vorhax
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Thanquol 5 3 3 3 4 3 6 1 7 -
Vorhax 5 3 - 5 5 3 2 3 10 4+
Thanquol est un sorcier de niveau 4, connaît 5 sorts :

Règles spéciales de ces personnages : pages 66-67.
T : 560 Points

Kib le robuste
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Kib 5 6 4 4 4 3 7 4 7 2+ (1+)
Armure de malpierre, bouclier enchanté, épée de frappe (+1 pour toucher), talisman de malpierre (invul. 4+)
T : 190 Points

Nikit la griffe, technomage
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Nikit 5 3 3 4 3 2 4 1 5 -
Nikit est un sorcier de niveau 1, connaît uniquement Malefoudre. 1 fragment de malpierre, pistolet à malpierre, arme de base, génère un dé de pouvoir de plus, peut en utiliser un de plus. Orbe des tempêtes et un parchemin de dissipation.
T : 145 Points

Lapar le noir, assassin
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Lapar 6 6 5 4 4 2 8 3 8 -
Étoiles de malepierre, deux armes de bases empoisonnées, étoiles de lancer empoisonnées, fumigènes.
T : 175 Points

Lipdar Féroce-féroce, porteur de la grande bannière de l’armée
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Lipdar 5 5 4 4 4 2 6 3 6 5+
Grande bannière de l’armée, arme de base, brassards de puissance, talisman de protection (invul. 6+)
T : 114 Points

Tifur le gris, assassin
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Tifur 6 6 5 4 4 2 8 3 8 -
Deux armes de base empoisonnées, étoiles de lancer empoisonnées, fumigènes et cape des ténèbres.
T : 175 Points


Troupes :

20 Guerriers des clans avec lances et état-major complet
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Guerrier des clans 5 3 3 3 3 1 4 1 5 5+
Grandes-griffes 5 3 3 3 3 1 4 2 5 5+ (4+)
Armes de base, lances, boucliers, armures légères, état-major complet et ratling :
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Ratling 5 3 3 3 3 1 4 2 5 6+
T : 205 Points

20 Guerriers des clans avec état-major complet
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Guerrier des clans 5 3 3 3 3 1 4 1 5 5+ (4+)
Grandes-griffes 5 3 3 3 3 1 4 2 5 5+ (4+)
Armes de base, bouclier, armure légère et état-major complet
T : 125 Points

20 Esclaves avec lances, boucliers et champion
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Esclave 5 2 2 3 3 1 4 1 2 6+
Grndes-pattes 5 2 2 3 3 1 4 2 2 6+ (5+)
Armes de base, lance, bouclier et champion
T : 88 Points

16 Vermines de choc avec état-major complet
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Vermine de choc 5 4 3 3 3 1 5 1 5 5+
Grandes-dents 5 4 3 3 3 1 5 2 5 5+
Armes de base, hallebardes (+1F), armure lourde, état-major complet et bannière de guerre (+1 au résultat de combat)
T : 178 Points

Yugret l’Incoercible et sa bande de mercenaires buffles avec état-major complet
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Buffle 6 3 2 4 4 3 2 3 7 6+ (4+)
Yugret 6 3 2 4 4 3 2 4 7 6+ (4+)
Armures légères, armes de base et poings d’acier (donne au càc au choix : +1A ou +2 Svg.)
T : 308 Points

2 Rats-Ogres avec leurs chefs de meute
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Rat-Ogre 6 3 0 5 4 3 3 3 5 -
Chef de meute 6 3 3 3 3 1 4 1 5 6+
Les chefs de meute ont un fouet (attaquent sur autant de rangs qu’il veulent) et une armure légère.
T : 100 Points

6 Tunneliers avec Champion
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Tunnelier 6 4 4 3 3 1 5 1 7 -
Skaven noir 6 4 4 3 3 1 5 2 7 -
Deux armes de base empoisonnées et Champion
T : 114 Points

6 Tunneliers avec Champion
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Tunnelier 6 4 4 3 3 1 5 1 7 -
Skaven noir 6 4 4 3 3 1 5 2 7 -
Deux armes de base empoisonnées et Champion
T : 114 Points

Canon à Malefoudre et ses trois servants
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Canon 5 - - - 6 3 1 - 5 -
Servant 5 3 3 3 3 1 4 2 5 -
Règles spéciales aux pages 28-29
T : 100 Points

Canon à Malefoudre et ses trois servants
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Canon 5 - - - 6 3 1 - 5 -
Servant 5 3 3 3 3 1 4 2 5 -
Règles spéciales aux pages 28-29
T : 100 Points

7 Coureurs nocturnes avec frondes et champion
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Coureur nocturne 6 3 3 3 3 1 5 1 6 -
Grande-cape 6 3 3 3 3 1 5 2 6 -
Frondes et armes de base
T : 73 Points

7 Coureurs nocturnes avec frondes et champion
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Coureur nocturne 6 3 3 3 3 1 5 1 6 -
Grande-cape 6 3 3 3 3 1 5 2 6 -
Frondes et armes de base
T : 73 Points

2 Meutes de rats géants
M CC CT F E PV I A Cd Svg.
Rat géant 6 3 0 3 3 1 4 1 3 -
Chef de meute 6 3 3 3 3 1 4 1 3 6+
Les chefs de meute ont un fouet (attaquent sur autant de rangs qu’il veulent) et une armure légère.
T : 60 Points

TOTAL : 2997 Points/3000

Il en manque deux, j'essayerai de les mettre.
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Ned Green

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MessageSujet: Re: Rapport de combat Warhammer   Rapport de combat Warhammer EmptyDim 30 Déc - 15:01

Voici les rp de chaque armée:

Les Skavens:
Citation :
Thankol surveillait les rangs plus que désordonnés des esclaves. Il avait ramené deux unités qu’un « allié » lui avait confiées, mais elles ne se tenaient pas à cœur. L’une d’elles, menée par un nain, semblait plutôt… rebelle. Le prophète gris ne put accépter ce genre de comportement dans SA horde. Vorhax avança, et les skavens frémirent devant la monstruosité. Thankol observa encore, et pensa que de tels esclaves ne pouvaient être mauvais, une fois dans la bataille. L’autre groupe était tout ce qu’il y a de plus normal… faible. Thankol actionna le lance-feu de son serviteur mécanique, qui incendia l’unité, en tant qu’exemple. Une voix mécanique sortit du crâne de Vorhax :
« Calmez-vous-vous ! »
Les esclaves, mais aussi les autres régiments voisins se turent en fixant Vorhax, les cendres d’esclaves, et le lance-feu.
Vorhax avança et arriva devant les membres du clan Moulder qui venaient d’arriver par le souterrain. Il y avait tant de rats géants, qu’on croyait à un champ de gros chiens gris. Cependant, les skavens ne connaissent pas de chiens pour comparer. Les deux imposants Rats-Ogres vinrent défier Vorhax, mais furent vite remis à l’ordre pas leurs dresseurs, qui vinrent vite s’excuser auprès de la présence du maître.
Il vit ensuite un reflet de lumière, au loin. Il ne pouvait s’agir que de la troupe de Kib et se son second, Lipdar Féroce-féroce… ils faisaient la belle paire, les deux.
En revenant en arrière, Thankol vit arriver ses espoirs : Les envoyés du clan Skryre menés par Nikit la Griffe. On voyait bien les canons à Malefoudre, ratling,… ne manquait plus que…
Soudain, Thankol sentit une présence. Il se leva, abandonna un moment le contrôle télépathique de Vorhax et se retourna. Derrière lui se trouvaient une vingtaine de rats en capes, le plus souvent noires qui puaient le poison. Les deux premiers étaient plus sombres, devaient être les frères assassins… C’était le cas. Rlapar et Tifur se ressemblaient cmmme deux goutes d’eau, ou de poison, dans ce cas-là.
« Vous deviez être plus-plus !
-Oui, seigneur. Les tunneliers ont deja-deja commencé à s’installer à l’endroit indiqué par nos-nos soins-soins.
-Imbeciles ! Je devais-devais leur dire où ils devraient se placer-placer !
-Nous sommes désolés-désolés. Mais ils sont nos meilleurs-meilleurs-meilleurs tunneliers ! »
La venue d’alliés imprévus fit taire les assassins. Yugret l’Incoercible et sa bande de mercenaires venaient d’arriver.
« C’est vous, l’boss ?
-Oui-oui, marmonna le skaven.
-C’est qui, ces trucs noirs ? »
Les deux assassins frémirent devant la remarque mais n’osèrent pas bouger… de peur d’être mangés, surement. L’appetit et la résistance au poison des ogres étaient bien connus…
Thankol reprit le contrôle de Vorhax.
Il ne manquait plus qu’à aller rendre visite chez ses alliés, histoire de parler tactique avec ces cervaux mous.

L'Empire:
Citation :
Karl Franz atterrit auprès de Valkor Rottenhaar qui l'attendais au sommet d'une colline. Le sorcier s'émerveilla au spectacle de Griffe Mortelle se posant sur le sol avec la grâce d'un aigle, puis salua respectueusement l'empereur.
-Eh bien, fit-celui-ci, tout s'est-il passé comme vous l'entendiez?
-Selon les indications de mes collègues du collège des cieux, la horde des ennemis sera innombrable. La victoire ne sera pas à portée de main sans nos alliés.
-Tâchons avant tout de rassembler nos forces.
-Pour ma part, j'ai emmené avec moi un jeune de nos rangs. Il sera d'une grande aide contre les sorts ennemis.
-En effet. J'ai moi-même fait appel à Gallus Stadtpflanzer du temple de sigmar afin de motiver nos chevaliers. Les voilà qui arrivent, d'ailleurs, fit-il en désignant un groupe de chevaliers en armure qui se dessinait au loin.

Valkor maugréa intérieurement. Les collèges de magie n'avaient jamais fait bon ménage avec le temple de sigmar. Mais tel était la volonté de l'empereur, ils combateraient à leurs côtés.
-Le gros de l'infanterie est rassemblé de l'autre côté de la coline, fit le Seigneur Sorcier.
Ils se retournèrent et admirèrent les unités dissiplinées de lanciers, d'épéistes ainsi que les détachements d'arquebusiers. Devant eux se tenait la bannière de l'armée d'Altdorf portée par Carlos Wafhalter.
-Très bien, répondit l'empereur.
-Je m'inquiète par contre sur nos amis de Nuln, je n'en ai reçu aucune nouvelle.
-Ne vous inquiétez pas, je les ai survolés tout à l'heure. Ces canons sont lourds et durs à transporter. D'autant plus qu'ils ont amené quelques engins intéressant, tel un canon feu d'enfer. Le grand Génie le Pieux les mène. Il amènera même son cheval mécanique.
Valkor se sentit rassuré.
-Nos alliés non plus ne devraient plus tarder.

Les Haut Elfes:
Citation :
Tyrion, le grand défenseur d'ulthuan et général des armées se tenait sur les quais, regardant ses troupes monter sur le bateau. Ce n'était pas sans hésitation qu'il avait accepté de rejoindre la bataille qui sévissait chez les alliés. Ils avaient certes de grandes chances de l'emporter, mais si ils venaient à perdre, Ulthuan serait la prochain cible. Et seul, il ne pouvait rien faire.

Tyrion se retourna, quelqu'un venait à sa rencontre.

- Ainsi tu viens aussi mon frêre, dit Tyrion.
- Tu n'éspèrais pas que j'allais vous laissez foncer sans portection, répondit Teclis.
- Nos alliés ont quelques bons sorciers...
- Mais nos ennemis aussi.
- C'est pour cela que tu amènes deux de tes disciples?
- Nous ne pouvons nous permettre de laisser notre ile sans défense, les grands maîtres resterons ici. Ne doute pas quand aux capacités d'Arsenao et Dominaci, ils sont d'excellent élèves.
- Je te fais confiance. Je pense qu'il es temps d'embarquer, nous pourrons discuter stratègie dans mes appartements.

Ainsi partirent-ils dans une guerre dont l'issue est encore incertaine.

Les Orques:
Citation :
Grimgor, le seigneur de guerre orques noir, chevauchait son sanglier et balayait la plaine du regard, contemplant ses boy’z d’un air sévère et balancant des gobelins qui passaient par là sur d’éventuels agitateurs pour souligner ses propos, quand soudain il vit au loin une troupe de gobelins de la nuit chantant des chansons qui auraient pu heurter la sensibilité des plus jeunes où ils comparaient les Gobelines à la femelles des sanglier (n’ayant pas de chien il se contentent de sangliers.). Les hordes de gobelin était innombrables (mais pourtant c’est facile il suffit d'compter la moitié et de multiplier par deux) surtout pour Grimgor qui ne savait compter que jusque à huit. (il Parait qu’un chaman des terres arides, après plusieurs centaine d’années d’entrainement, aurait réussi à compter jusque à vingt huit …). Menée par le douteux T'it vicieux, un chaman gobelin de la nuit, les gobelins se rangérent en ‘‘rangs’’ à côté des orques et une bagarre ne tarda pas à éclater au sein des troupes, mais ‘‘sa lé chof pour la bhaston’’ (se plaisait à dire Gimgor).
Après avoir envoyé un groupe d'éclaireurs chercher des fanatiques perdu en foret, les Gobelin virent ariver un groupes de gobelin sur araignées (drôles de nom d’aileurs car on apelle tous les rois comme ça), traversant ladite foret qui fut elle meme écrasée quelques minutes après par la venue d’un géant qui poursuivait de puis des jours ce garde manger sur patte. Soudain le silence se fit; une odeur de souffre començait à se faire sentir et même un troll à la solde de Gimgor se cacha vainement derrière un groupe de gobelins (Il mesurait ~3m de plus qu’eux). Ce fut alors que, aparaissant dans une volute de fumée verts, Wurzag ad ura Zagubu apparut.

-Trhouuver l’pluus cheefs…(dit il à Grimgor)

-ah bon oqué.

-…

Quelques heures après, Thap'kunkous, grand chef orcque noir, accompagné d’orques, arriva. Il était suivit de prés par Tahpemis et Thapemoy, les deux fréres chamanes orques, acompagnés de gobelins qui trainaient derrière eux un lance gobelin ainsi qu'un imposant lance-roc.

Les Elfes Noirs:
Citation :
Loin au dessus du futur champ de bataille, Khoryan L'Assoiffé, de la lignée d'Arshan Rogar, observait le rassemblement de ses troupes fraîchement débarquées depuis le dos de son dragon. Les silhouettes des arches noires se profilaient au large et la mer semblait recouverte de navires de débarquement de la taille de galères. Il pouvait clairement distinguer deux apprentis maîtres des bêtes qui faisaient sortir une hydre de leur embarcation, sous l'oeil attentif de Berthek, un des meilleurs maître des bêtes de Karond Kar.
Parmi les troupes d'élite qui installaient dores et déjà le camp de base de l'armée avec "la contributions active" des esclaves, Khoryan reconnut, perchées au sommet d'une colline, Kimera et Khani, du couvent de Clar Karond. Ces deux sorcières avaient fait leurs preuves en matière de magie noire. Elles comptaient profiter de la bataille pour perfectionner leur art.
Les deux eurent une lueur de dégout dans le regard, visible même depuis la hauteur à laquelle se trouvait Khoryan, lorsqu'elles virent débarquer les troupes du temple de Khaine. Khoryan en était très satisfait. Elles avaient même amené un chaudron de sang avec elles, sachant que la bataille serait d'une importance capitale et on-ne-peut plus rentable en esclaves.
Soudain une ombre se faufila dans les buissons. Khoryan cru tout d'abord qu'il s'agissait de Khoraidon, son assassin personnel. Mais il remarqua que l'ombre avait laissé une marque bien visible derrière elle, marque que tout Dynaste Elfe Noir pouvait reconnaître au premier coup d'oeil. C'était une invitation. Khoryan n'en cru pas ses yeux et atterit là où il l'avait vue.
-Seigneur Lamenoire? Je n'aurais jamais cru avoir un jour l'honneur de me battre à vos côtés, fit-il là dans la direction où l'ombre avait disparu.
-Le roi-sorcier est prèt à tout pour remporter cette bataille, fit une voix derrière son oreille. Khoryan frissonna avant de doucement se retourner.
Il m'a ordonné de me joindre à vous. Cette bataille est plus importante que vous croyez. Il ne s'agit plus d'un simple raid visant à ramener des esclaves tout en montrant aux faibles races qui sont les Druchii.
L'assassin prit une mine de dépit absolu, mais on devinait bien que celà ne baissait en rien sa garde.
-Nous allons devoir nous allier avec nos cousins d'Ulthuan...
-Quoi?!
-Ordre du roi. Une forte alliance s'est formée parmi nos ennemis. Ils seraient capables, ensemble, d'atteindre Ulthuan, puis Naggaroth elle-même, sans que nos troupes ne s'en rendent compte. Une autre alliance a été négociée pas notre roi, mais nous ignorons avec qui. Moi seul inspire assez de crainte pour nous rendre au camp de nos...ALLIÉS sans déclencher les "hostilités".
-Je ne peux pas m'opposer aux ordres du roi.
-Ah, une dernière chose: Vous ne me reverez plus avant la fin de la bataille, je pense.

Les Hommes-Lézards:
Citation :
Les sangs-froids passaient leur temps à se défier pour prouver qu’ils étaient plus forts les uns que les autres. Ils n’étaient pas d’accord pour dire qui était le dominant, mais ils firent pensée unique à l’idée que le nouvel arrivant les surpassait. En effet, el grand Kuraq Kroq-Gar venait d’arriver sur Grimloq, son fidèle Carnosaure. Les sangs-froids se calmèrent devant l’énorme bête dressée.
Le Saurus arriva vers le vébérable Seigneur Kroak, le dernier survivant des slanns de la première génération, ainsi que celui qui a séparé les continents les uns des autres. N’importe qui – pas seulement un mage – pouvait sentir son aura magique. Il était accompagné par son cher serviteur skink qui chevauchait la Terreur de la Nuit, son stégadon personnel.
Le saurus émit :
« Toutes mes salutations, vénérable seigneur. »
Le yeux du skink se mirent à briller en blanc, et il répondit, avec la voix d’un slann :
« Bienvenue. »
Tout le monde savait que les slanns parlaient peu. S’adresser directement à quelqu’un était un honneur immense pour cette personne, et Kroq-Gar en fut comblé. On entendait plus loin les bruits de multiples bêtes, allant des petits lezards et serpents aux plus grosses salamandres cracheuses de feu, en passant par les agiles téradons.
Le Seigneur Kroak, le boulverseur du monde et le dernier des slanns de la première génération gémit. Le skink traduit :
« Je vais partir, maître prendra mon esprit un moment. Il va falloir… communiquer avec les jeunes races.
-Oui, dit le Kuraq-Kaq, je prépare les troupes. À ce moment-là, Gromloq le Carnosaure rota bruyamment. »
Le slann prit le contrôle du skink. Décidemment, les vents magiques si capricieux qu’il avait pris des centaines de milliers d’années étaient instables en ce jour-là…

La rencontre de l'équipe Hommes-Lézards avec l'Empire et les Orques:
Citation :
Karl Franz attendait encore, et encore… Pourquoi ses alliés n’arrivaient-ils pas ?
Soudain, il sentit une grande ombre. En effet, un énorme stégadon venait avec, sur son dos, un prêtre skink. Ses yeux brillaient en blanc.
Le seigneur Kroak observait le camp humain avec dégout. Ces jeunes races… Mais il fallait en premier détruire les autres jeunes races, celles qui ont gêné depuis leur arrivée dans le monde… les elfes. Alors on devait accépter toutes les alliances. Il parlerait peu, mais assez pour montrer qui était le plus sage.
Le prêtre skink fut plutôt bien accueilli, pour un étranger. Puis vinrent deux grosses masses vertes qui surplombaient les humains d’une tête.
Tahpemis et Thapemoy, les chamans orcs se rejouissaient des plans de bataille à faire.
« Bon, tout le monde est là… où donc est ce plan ?
-Komen ? Zavé pas de plan ?
-Non... je pensais l’avoir mis ici... »
Ce fut à ce moment qu’ils remarquèrent un trou dans la tente. Ils regardèrent, on pouvait voir un skaven en cape noire courir.
« Faudra fér sans ! »

La rencontre des Skavens avec les Haut Elfes et les Elfes Noirs:
Citation :
Lamenoire avançait avec dégoût parmis le camp de ses « alliés ». Les guerriers hauts elfes le regardaient d’un air menaçant tout en se rappelant de ses horribles faits d’armes qui les retenaient de lui sauter dessus.
Il vit une grande tente, et entra dedans. Plusieurs hauts elfes l’y attendaient déjà.
« Bienvenue, alliés. » dit-il, tout en accentuant ce dernier mot. Qu’avait pris les dirigeants de son peuple à s’allier avec… eux !!
« Lamenoire ! Nous n’attendions pas si grand… honneur !
-Oui, je sais.
-Alors, pour le plan d’attaque, nous avons pensé… Avez-vous pris une carte ? Nous nous étions mis d’accord pour que vous preniez la carte.
-Moi ? Mais non ! C’était à vous ! »
Les cris hors de la tente les firent taire. Le côté est du camp était agité…
« Que se passe-t-il, dehors ? » hurla Tyrion.
Soudain, un pan de la tente se souleva et un horrible monstre se fit voir. Il avait un crâne squelettique, trois bras, plus une arme greffée sur l’épaule droite. Il était grand ! Dans sa griffe d’os se trouvait un bout de papier.
« Carte-carte ! » résonna dans le crâne.
« Tiens, nous sommes au complet…
-QUOI ??? laissa échapper l’assassin.
-Oui, aux grands problèmes, les grands moyens…
-Mais quand même… ces rats… »
Le crâne se tourna vers l’elfe noir.
« Assez parlé-parlé ! Stratégiquons ! »
Les hauts elfes soupirèrent, quand faut y aller,…


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 16:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rapport de combat Warhammer   Rapport de combat Warhammer EmptyDim 30 Déc - 15:07

Quelques photos pour commencer:

Les deux armées sont déployées sur le champ de bataille.
Rapport de combat Warhammer Waramm10

Les Skavens dans toute leur splendeur.
Rapport de combat Warhammer Waramm11

Admirez la puissance de l'Empire.
Rapport de combat Warhammer Waramm13

Les Hommes Lézards sont peu nombreux, mais ils compensent.
Rapport de combat Warhammer Waramm14

Pour les orques, c'est le contraire.
Rapport de combat Warhammer Waramm15

L'armée Haut Elfes, prodige d'habileté.
Rapport de combat Warhammer Waramm18

Les Elfes Noirs, portant bien leur nom.
Rapport de combat Warhammer Waramm17

Maintenant place au rc (avec d'autres photos aussi)^^:

Tour 1;1:

Avancée générale de l’armée. Rien de notable autrement.

Magie

Le début de cette phase ne fut pas des plus profitables pour les attaquants.

-Le sort orque coup de boule tue un corsaire.
-Le grand chef orque sonne le cor d’Urgork pour renforcer le moral de ses troupes et diminuer celui des ennemis.
-Danse d’la guerre de Gork rate, l’invocation du Dieu des orques échoue.
-Kroak tente de lancer comète de Cassandora, mais obtient un fiasco.

Rapport de combat Warhammer Waramm40

Jusqu’à ce que…

-Il ne reste presque plus de puissance magique pour Kroak, il parvient malgré tout à lancer son sort le plus puissant : anéantissement des cités, au beau milieu de l’armée skavens, tuant ainsi quatre esclaves, quatre guerriers des clans, un rat-ogre et les deux chefs de meute, deux mercenaires ogres, la mitrailleuse ratling, les deux jumeaux assassins Lapar et Tifur, et, par un incroyable coup de chance, le général même de l’armée, Thanquol, entraînant inévitablement la mort de son rat-ogre, Vorhax.
-Le sorcier de bataille impérial Von Friedrich, tente un Vent de mort sur le haut mage Teclis, mais les skavens utilisent leur premier parchemin de dissipation.
-Le seigneur sorcier impérial Valkor concentre tellement d’énergie dans son sort qu’il le lance avec un pouvoir irrésistible le sort destrier d’ombre sur l’empereur Karl Franz, général de l’Empire, lui permettant ainsi d’effectuer directement une charge sur Teclis, qui réussit son test de terreur.
-Le prêtre guerrier Stadtpflanzer tente la prière bravoure du vertueux sur lui-même et les chevaliers, mais elle est dissipée.

Tir

-Le lance rocs obtient un incident de Tir. Un problème dans le mécanisme l’empêche d’effectuer un tir lors de cette phase.
-La catapulte à plongeurs de la mort rate sa cible.
-Le premier canon (celui auquel est affecté Fritz Genius, en haut de la falaise), tire en visant Tyrion, général de l’armée Haut elfe. Il lui enlève deux pv et tue l’un des gardes maritimes qui se trouvaient derrière lui.
-Le mortier atteint sa cible, mais ne parvient pas à lui infliger des pertes.

Corps à corps

Cette phase fut très importante pour l’empire, car elle a permit d’éliminer une des plus grandes menaces ennemies.

Karl Franz obtient un quadruple 1. Il rate toutes ses attaques. Griffe mortelle enlève deux pv au mage, qui perd le résultat de combat, fuit et se fait rattraper. Karl Franz, emporté par son élan, sort du champ de bataille.

Teclis regardait le champ de bataille, et plus particulièrement l’armée à laquelle ils allaient directement faire face. Elle n’avançait pas très rapidement. Elle avait visiblement décidé d’adopter une tactique défensive. Du point où il se trouvait, il pouvait voir la plupart des unités ennemies, autant de cibles potentielles. A côté de lui se trouvaient les puissantes balistes d’Ulthuan, qui pourraient infliger, avec son aide, de beaux dégâts à distance, et en contrebas de la colline sur laquelle il se trouvait se tenait son frère, dont l’habileté au combat lui permettrait de vaincre sans problèmes les troupes impériales au corps à corps.
Il sentait autre chose, pourtant. C’était une puissance magique très ancienne et à première vue phénoménale, mais compressée. Elle venait de l’aile gauche de l’armée ennemie, et elle s’agita, comme pour lancer un sort, mais se calma d’un coup. Un frisson parcourut l’archimage alors qu’il se demandait si c’était fini, mais elle revint. Teclis sentit alors une résistance tenter de la repousser. Elle provenait du général de l’armée des hommes-rats, mais cette puissance était bien plus faible que l’attaquant.
Le sol se mit à trembler, légèrement pour l’elfe, mais l’on voyait des hommes-rats, situés près de l’épicentre du séisme, se tomber les uns sur les autres tandis que la terre s’ouvrait sous leurs pieds, en engloutissant plusieurs. Le général de l’armée skaven fut de ces malchanceux. L’étrange créature l’accompagnant succomba à son tour. Il ne fallait pourtant pas désespérer et maintenir ses positions.
Ce fut alors qu’un sorcier, plus proche cette fois, lança un sort avec une habileté rare pour les humains. Un nuage de brumes s’abattit brièvement sur le champ de bataille, cachant les troupes impériales à la vue du mage. L’empereur lui-même, juché sur son griffon, en sortit. Et attaqua Teclis. Le mage comprit alors que sa mort était capitale pour l’ennemi, qu’il ne leur inspirait que la peur, bien que le monstre qui l’attaqua fut effrayant. Comme ils se battaient en haut d’une falaise, les battements d’ailes de son griffon durent gêner son cavalier qui ne le toucha pas. Le monstre, quand à lui, l’entailla profondément, et lui, dans sa frêle constitution, ne pu rien faire. Réalisant qu’il n’avait aucune chance, il s’enfuit pour sa vie. Le Griffon le rattrapa facilement, le prit dans son bec et l’emmena hors du champ de bataille. Un petit sort lancé à la va-vite suffit à le faire lâcher sa prise. Teclis gisait loin de ses troupes, totalement hors combat, mais frustré de s’être laissé avoir comme un débutant avant d’avoir pu lancer un seul sort.


Tour 1;2:

Aucune charge n’est déclarée ce tour-ci, rien de notable à nouveau.

Magie

Les sorciers de ce camp furent pour ainsi dire malchanceux lors de cette phase de magie.

-Tentative des skavens d’utiliser le brassard de puissance pour augmenter la force du chef skavens Lipdar, mais elle est dissipée. Ils essayent aussi d’utiliser l’orbe de tempêtes, qui est également dissipé.
-Le Technomage tente de lancer le sort Malefoudre, qui est annulé suite à une dissipation réussie.
-Le mage dragon de Caledor essaya le sort conflagration fatale sur les chevaliers impériaux, mais le sort est dissipé.
-Sont également dissipés les sorts malédiction d’attraction des flèches et flammes du phénix, tous deux lancés sur les chevaliers impériaux.

Les elfes noirs sauvent la mise.

-La sorcière Khani parvient à lancer le sort Horreur noire sur les gobelins de la nuit 1, faisant ainsi neuf morts. Les gobelins sont toutefois tellement nombreux que cela ne suffit pas à causer un test de panique.

Tir

-Les frondeurs skavens tirent, mais ne font aucun mort.
-Le canon à malefoudre tire en direction des salamandres hommes-lézards et tuent un skink.
-Les arbalétriers elfes noirs 1 tirent sur le géant et lui ôtent un pv.
-Le dynaste rate son tir.
-Les dragons soufflent. Le dragon noir sur les gobelins chevaucheurs d’araignées, tuant deux d’entre eux, et le dragon Haut Elfes sur les chevaliers impériaux, n’infligeant aucune perte.
-La baliste 1 tire sur le canon 2, mais ne parvient pas à le blesser, ni ses artilleurs.
-Les archers haut-elfes tirent sur les chevaliers, leur causant une perte.
-Le char Haut Elfes tir sur les épéistes, mais ne cause aucune perte.
-Le char à Sang-froids tire sur le géant, mais le rate.

Un seul sort ? Seulement un seul sort ? Ils n’avaient rien pu lancer d’autres ? Sentant cela, l’esprit du vénérable seigneur Kroak n’en crut pas ses sensations. Il aurait presque pu rire, ce qui fit sourire le prêtre skink. Sans le haut mage elfe qui dégageait une énergie magique si puissante, les sorciers ennemis étaient vraiment des incapables. Il sentait déjà la victoire par la magie approcher, mais ne se réjouit pas, étant trop sage pour cela. Il préféra retourner à ses sorts.

Fin du premier tour. L’on peut dire que l’équipe qui commence a vraiment l’avantage. Les skavens ont perdu leur général et une puissante machine de guerre (considérons la ratling comme telle), et le mage le plus puissant du camp, l’un des seuls capables de compenser Kroak, est hors combat.
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Ned Green

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MessageSujet: Re: Rapport de combat Warhammer   Rapport de combat Warhammer EmptyDim 30 Déc - 15:07

Tour 2;1:

-Les gobelins de la nuit 1 avancent d’un mouvement supplémentaire grâce à leur détermination à prouver au reste de l’armée peaux-vertes qu’ils sont les plus forts.
-A la différence, les gobelins de la nuit 2 ne peuvent pas bouger ce tour-ci à cause d’une querelle au sein de leurs rangs.
-Le char orque charge les arbalétriers Elfes Noirs, qui maintiennent leur position et tirent, mais sans effet.
-Karl Franz revient sur le champ de bataille et vole jusque derrière les gardes maritimes de Lothern, dans l’espoir de briser leur moral grâce à la terreur, mais aucun Haut Elfe ne fuit.

Les Hommes-Lézards chargent en masse :

-La nuée de la jungle charge les frondeurs1 skavens, accompagné du prêtre sur stégadon. Les frondeurs maintiennent leur position et tirent, faisant perdre un pv au prêtre.
-Les cavaliers saurus1 chargent les vermines de choc ainsi que le rat-ogre restant.
-Les cavaliers saurus2 chargent les guerriers des clans 1
-Les cavaliers saurus3 chargent les esclaves

Rapport de combat Warhammer Waramm21

Heureusement pour les skavens, tous les tests de peur sont réussis.

-Les chevaliers impériaux chargent les patrouilleurs ellyriens.
-Le géant charge le dynaste Elfe Noir.
-Les gobelins de la nuit1, à 8ps des arbalétriers, lâchent les fanatiques. Deux d’entre eux traversent les arbalétriers1 ainsi que les exécuteurs elfes noirs situés juste derrière, tandis que le troisième traverse l’hydre, qui perd un pv. Lorsque le chaos et le brouillard engendré sur le passage se dissipent, l’on découvre que tous les arbalétriers ont été réduits en bouillie par leurs boulets destructeurs. Il n’en reste pas un seul, laissant le char à sanglier orques sans adversaires. Six exécuteurs ont également perdu la vie.

Rapport de combat Warhammer Waramm22

Magie

Phase de magie standard avec des ratages et des réussites.

-Von Friedrich lance vent de mort sur le Mage-dragon, qui subit neuf touches et y succombe.
-Le cor d’Urgork est dissipé.
-Le chaman gobelin lance Mork te veux sur les exécuteurs Elfes Noirs. Il obtient lui aussi un pouvoir irrésistible, mais ne fait qu’un mort.
-Wurzaag lance poing de Gork sur les gardes noirs, leur causant deux pertes, puis Danse d’la guerre de Gork sur la même cible. Trois autres gardes meurent, puis Gork en a marre et s’en va.
-Le chaman orque1 lance Coup de boule sur les chevaliers sur Sang Froids et en tue un.
-Kroak lance anéantissement des cités, mais les skavens utilisent leur deuxième parchemin de dissipation pour l’en empêcher. Il lance ensuite avec succès Comète de Cassandora et place un marqueur entre les Hauts elfes et les skavens.
-La prière bravoure du vertueux est dissipée.

Tir

Nouvelle démonstration des innombrables machines de guerre des orques et de l’empire.

-Les plongeurs de la mort touchent l’hydre, lui ôtant un pv. Il lui en reste trois. Ils tuent également un apprenti maître des bêtes.
-Le lance rocs tire sur le dragon Haut Elfes et l’achève. Son dragon réussit le test de commandement après avoir perdu son maître et garde le contrôle de ses émotions. Il peut continuer à combattre normalement.
-Le canon1 tire sur Tyrion et le touche. Il se régénère et est sauvé en refermant ses blessures.
-Le mortier tire sur les frondeurs 2 skavens, ceux avec Nikit la Griffe. Il en tue quatre.
-Le feu d’enfer tente un tir sur les haumes d’argent, mais son mécanisme s’enraye avant que le moindre tir ne puisse être effectué. Les servants doivent trouver la source du problème, ce qui les empêchera de tirer le tour suivant également.
-Le détachement d’arquebusiers1 tire sur la baliste1 et lui fait perdre un pv.
-Le détachement d’arquebusiers2 tire sur Tyrion, mais aucun n’atteint se cible.
-L’unité d’arquebusiers tire sur la baliste1 également, mais la résistance de celle-ci leur fait échouer leurs tirs.
-Fritz Genius tente d’envoyer un de ses pigeons sur l’ennemi, une grenade dans les pattes, mais celle-ci explose avant d’avoir atteint sa cible.

Corps à corps

-Le prêtre skink sur stégadon et la nuée parviennent à tuer cinq frondeurs skavens. La riposte enlève un pv au stégadon. Les frondeurs perdent le résultat de combat et sont contraints de fuir. N’étant pas assez rapides, ils se font rattraper et faucher par leurs ennemis. Le prêtre effectue ensuite une charge irrésistible sur les rats géants et leur fait quatre morts. Ils fuient et se font rattraper.
-le maître assassin Elfe Noir Lamenoire se révèle aux cavaliers saurus1, étant caché dans les vermines de choc. Les cavaliers enlèvent un pv au porteur de la grande bannière skavens. Le champion attaque le seigneur de guerre, mais l’armure de malepierre de celui-ci lui renvoie des fragments qui l’empêchent de réussir. Il ne reste plus qu’un cavalier dans l’unité. Ce sont cette fois les Hommes-Lézards qui perdent le résultat de combat et qui fuient. Ils parviennent toutefois à échapper à leurs poursuivants.
-Les cavaliers saurus2 tuent cinq guerriers des clans. Aucune attaque ne touche sa cible lors de la riposte. Les skavens perdent, mais motivés par une étrange détermination au-delà de toute borne, ils ne fuient pas et restent au combat.
-Les patrouilleurs ellyriens, de par leur entraînement, peuvent attaquer les premiers malgré qu’ils aient reçus la charge et parviennent à tuer un chevalier. La riposte ne fait aucun mort du côté des patrouilleurs. Les elfes, bien qu’ils aient causé des pertes chez l’ennemi, perdent le résultat de combat à cause du nombre et de la vue de la bannière des chevaliers. Ils ne fuient pas, soutenus par la présence de leur général non loin.
-Le géant assène un coup de boule au dynaste Elfe Noir. Celui-ci perd un pv. Sa riposte et celle de son dragon suffisent à tuer le géant, qui tombe devant un chaman orque, sans autre effet que beaucoup l’impressionner.

Khoryan regarda les gardes noirs se faire tuer par la rudimentaire magie des peaux-vertes et ses arbalétriers se faire broyer avec facilité sous la gigantesque force de ces gobelins tourbillonnants avec leurs énormes boulets. Son dragon était excité par l’odeur du sang. Le géant qui se tenait devant lui le regarda avec une expression béate. Il devait voir son dragon comme un énorme bifteck gratuit. Khoryan ne lui laisserait pas la chance d’y goûter. Il aurait pu faire un bon esclave si il n’avait pas été aussi dur à transporter. Il ne l’épargnerait pas. Le géant lui asséna un coup violent avec son énorme tête. Le dynaste elfe noir prit le coup avec difficulté, ou du moins sembla le faire. Il riposta à une vitesse époustouflante, faisant couler le sang du géant à flots. Celui-ci tituba sous l’effet de la douleur. Ce fut le dragon qui lui asséna le coup de grâce. L’énorme masse s’écrasa devant un chaman orque tout proche, qui sursauta. Un sourire assoiffé s’afficha sur les lèvres de Khoryan.

-À table, Dracchus.


Rapport de combat Warhammer Waramm20

Tour 2;2:

-Le rat-ogre rate son test de stupidité. Il ne peut rien faire durant ce tour.
-Le canon à malefoudre 2 atteint le sommet de la colline qu’il entreprenait d’escalader. Il a une vue imprenable sur le champ de bataille depuis son nouveau poste d’observation.

Rapport de combat Warhammer Waramm23

-Les exécuteurs chargent le char orque.
-Le Dynaste charge les gobelins.
-Tyrion charge les chevaliers, déjà engagés avec les patrouilleurs.
-Les heaumes d’argent chargent les escorteurs, qui maintiennent leur position et tirent. Ils font trois morts.
-Les guerriers des clans veulent charger une unité de cavaliers saurus, mais ratent leur test de peur. Ils ne peuvent donc pas le faire.

Magie

Absolument tous les sorts de cette phase de magie sont dissipés. Il faut dire que le seigneur Kroak et les seigneurs sorciers adverses en général ne font pas de cadeaux.
La comète de Cassandora ne tombe pas durant cette phase de magie. Un marqueur est rajouté.

Tir

-Les Hauts Elfes sont décidés à en finir avec les sorciers de l’empire. L’une des balistes tire et tue Stefan Von Friedrich, tandis que l’autre ne laisse qu’un pv à Valkor.
-Le canon à malefoudre 1 tire et parvient à toucher Kuraq Kroq Gar. Il ne parvient pas à le blesser, ni son carnosaure. Le tir du char Haut Elfe rate sa cible.
-Les arbalétriers elfes noirs 2 tirent sur Karl Franz. Griffe Mortelle prend les traits à sa place au prix de 1pv.
-Le char à Sang Froids tire sur les orques et en tue un.

Corps à corps

-Les cavaliers saurus2, déjà au corps à corps à la phase précédente, tuent trois guerriers des clans. Ils subissent une perte en retour, mais remportent le résultat de combat. Les guerriers des clans doivent fuir, mais ils se font rattraper par les Hommes-Lézards.
-Les patrouilleurs ellyriens, beaucoup aidés par Tyrion, parviennent à tuer cinq chevaliers, qui ripostent en tuant un patrouilleur. Ils ne fuient pas. La vue de Karl Franz non loin réchauffe leurs cœurs et les pousse à se battre. Le prêtre guerrier Gallus les encourage lui aussi.
-Les heaumes d’argent tuent un escorteur, Les autres tuent à leur tour un haume d’argent. Les escorteurs sont trop impressionnés et trop loin de leur général pour être suffisamment déterminés. Ils fuient et se font bien vite rattraper par les haumes d’argent.
-Les gobelins subissent trois pertes contre zéro pour le dynaste. Ils fuient hors du champ de bataille et sont perdus pour le reste de la bataille. Le dynaste renonce à les poursuivre, mais garde leur bannière.
-Le char orque perd un pv grâce aux exécuteurs, et ne leur inflige aucune perte. Il fuit, mais ne se fait pas rattraper. Il traverse l’unité d’orques pour se réfugier derrière lui.

Valkor Rottenhaar était fier de son apprenti, qui était parvenu à tuer un mage dragon Haut Elfe d’un seul sort. Il lui adressa un cri de félicitation. Il avait prit en affection le jeune homme, qui était aussi son neveu.
La bataille se déroulait bien. Le plus puissant mage ennemi était mort, et tuer les autres paraissait à présent facile. Il pouvait voir les sorts dévastateurs des Hommes-Lézards faire effet, et ressentait un certain soulagement à l’idée qu’il ne se trouvait pas là où les ennemis avaient à les subir.
Soudain le sorcier aperçut une volée de flèches qui fondait sur lui. Il en esquiva plusieurs. Les sorciers ne portent pas d’armure, car cela entrave leur connexion avec les vents de magie, mais le caparaçon de Taran, son destrier, suffit à le sauver, bien qu’un trait lui entailla profondément une épaule. Ce n’était pas ça qui allait le mettre hors combat. Ce fut alors qu’il constata avec horreur que Stefan avait encaissé les coups de plein fouet. Les énormes carreaux l’avaient traversé de part en part, laissant des plaies béantes dans sa poitrine. L’air misérable, il gisait, il saignait, il mourait. C’était plus qu’un simple élève que Valkor perdait. C’était aussi un ami cher que la vie avait rattrapé et qui n’y avait pas résisté. Il avait succombés aux flèches de son jugement, il y était destiné. Le jeune sorcier de l’ordre d’améthyste allait rejoindre son domaine, celui du vent glacé de Shyish, la mort.
Le seigneur sorcier ne laissa pas voir son chagrin, il se décala pour être moins en vue des balistes. Il se devait de remporter la bataille pour que ces pertes ne fussent pas vaines. Il ne se doutait toutefois pas qu’il allait sous peu connaître le même sort.


Fin du deuxième tour. L’on peut dire que, mis à part la mort du géant, il ne s’est pas passé grand-chose de très original. Chaque camp a eut sa part de pertes.
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MessageSujet: Re: Rapport de combat Warhammer   Rapport de combat Warhammer EmptyDim 30 Déc - 15:08

Tour 3;1:

-Le sang froid1 rate son test de stupidité, son manque de lucidité a pour conséquence le fait que son cavalier ne peut pas charger les vermines de choc qui se trouvent devant lui.
-La comète de Cassandora tombe sur le marqueur et touche les guerriers des clans2, en tuant trois.
-Les Flagellants déclarent une charge sur les heaumes d’argent, qui sont à présent au pied de la colline où se trouve le gros de l’artillerie impériale. Ils doivent malheureusement descendre une colline rocheuse où la difficulté à se déplacer ne les fait arriver qu’à mi-distance de leur cible, la charge rate.
-Karl Franz charge Tyrion, alors au corps à corps contre les chevaliers.
-Wurzaag, le grand chaman orque, charge le dynaste et son dragon.
-Le prêtre skink, derrière les lignes ennemies grâce à sa charge irrésistible, charge les mercenaires ogres de dos.
-Les cavaliers saurus2 chargent eux aussi les ogres, mais le font de face.
-Les salamandres chargent les guerriers des clans1.
-Kuraq Kroq Gar charge les vermines de choc, Lamenoire et le seigneur de guerre étant toujours dans l’unité.

Rapport de combat Warhammer Waramm26

-Deux fanatiques gobelins entrent en collision. Leurs énormes boulets se heurtent, les tuant sur le coup.

Magie

-Le seigneur Kroak tente de lancer destruction des cités, mais une erreur dans la manipulation des vents magiques lui fait obtenir un fiasco. Il en ignore toutefois les effets.
-Valkor parvient à lancer son sort le plus puissant sur les maîtres des épées de Hoeth : abîme de noirceur. Le sol s’ouvre sous les pieds des combattants Haut Elfes. Deux d’entre eux n’ont pas des réflexes assez rapides et tombent dans le gouffre. Valkor tente ensuite d’utiliser le sort que renferme son anneau, mais ce sort est dissipé.
-Kroak lance foudre d’Uranon sur Nikit la griffe, qui meurt d’électrocution. C’est le dernier skaven capable de lancer des sorts qui meurt.
-Le prêtre guerrier lance la prière Feu de l’âme, tuant ainsi deux patrouilleurs ellyriens. Il n’en reste plus qu’un.
-Le chaman gobelin lance Main de Gork sur les orques. La dissipation échoue et les orques peuvent avancer d’un mouvement supplémentaire qui leur permet de charger les exécuteurs.
-La Bagouz d’Nibbla lance le sort coup de boule et tue un chevalier sur sang froid Elfe Noir.
-Une étrange fumée verte émane du bâton de Wurzaag et enveloppe le dynaste Elfe Noir. Lorsqu’elle se dissipe, l’on retrouve, à la place de la cible, un squig enragé se trouvant sur le dos du dragon. Il saute et sort du champ de bataille.

Tir

-Le canon 2 veut tirer sur les heaumes d’argent, mais la poudre ne s’enflamme pas. Les servants, inquiets, doivent passer un certain temps à tout remplacer, si bien qu’ils ne pourront pas tirer à la phase de tir suivante non plus.
-Le canon 1 tire sur les balistes Haut Elfes, mais le boulet atterrit trop loin.
-Le mortier tire sur les vermines de choc et en tue deux.
-Le lance-rocs gobelin tire sur la baliste 1 et tue un servant.
-La catapulte à plongeurs de la mort vise l’hydre, mais ne supporte pas l’énorme tension exercée par son mécanisme. Elle se brise et tue ses servants.
-Le détachement d’arquebusiers 2 visent les lanciers Haut Elfes et en tuent un, alors que l’autre détachement et l’unité ratent complètement leur cible, les balistes.
-Le pigeon grenadier de Fritz Genius explose en vol.

Corps à corps

-Kuraq Kroq Gar attaque Lamenoire et lui enlève trois pv, sa danse du Destin ne suffit pas à lui faire esquiver ces attaques. Il meurt et son coeur de tristesse, qu’il portait à la poitrine, explose, ne parvenant toutefois pas à passer l’armure de Kuraq ou les écailles de son carnosaure. Kuraq dirige le reste de ses attaques sur le porteur de la grande bannière, qu’il tue. Grimloq aurait aussi pu enlever deux pv au seigneur de guerre skaven si l'armure de malepierre de celui-ci ne l'avait pas sauvé en projetant des fragments de malepierre sur son ennemi. Aucune blessure n’est infligée à Kuraq ou Grimloq lors de la riposte.
Malgré ce résultat, Kuraq perd le résultat de combat. Les skavens sont trop nombreux et le nombre de leurs rangs suffit à décourager Kuraq. Il fuit, mais son rapide carnosaure empêche les vermines de choc de les rattraper. Les skavens se retrouvent ensuite juste devant le cavalier saurus1.
-Le skink sur stégadon et les cavaliers saurus2 tuent un ogre. Lors de la riposte, les mercenaires n’enlèvent aucun pv. Cela suffit tout juste à les décourager et à les faire fuir. Ils sont quand même rattrapés et tués.

Rapport de combat Warhammer Waramm25

-Tyrion attaque Karl Franz et enlève un pv à sa cible. Le patrouilleur ellyrien survivant tue un chevalier. L’empereur riposte contre le général Haut Elfe. Il le tue grâce à son marteau, Ghal Maraz. Les chevaliers, eux, tuent le patrouilleur ellyrien restant. C’est la mort du dernier général du camp des Haut Elfes.

Rapport de combat Warhammer Waramm24

-Les guerriers des clans 1 subissent deux pertes. Et tuent un skink. Les salamandres fuient et sont occies par leurs poursuivants.
-Wurzaag ne perd aucun pv et le dragon noir non plus, découragé par l’odeur dégagée par le chaman, faisant de lui une proie inintéressante. Personne ne fuit.
-Les orques tuent un exécuteur. Les Elfes Noirs tuent quand à eux deux orques. Les exécuteurs sont submergés sous le nombre et contraints de fuir. Les orques les rattrapent et tuent du même coup la sorcière Elfe Noir qui se trouvait dans l’unité. C’est la fin de toute magie elfe noire.

Fritz Genius regarda son pigeon grenadier exploser. Cette arme n’était décidément pas tout à fait au point. Il était également déçu par la piètre performance des canons lors de leur dernier tir, mais ce n’était pas si grave, au fond, à côté du drame qui se jouait en ce moment : le feu d’enfer se trouvait menacé et incapable de tirer. Ces cavaliers lui arrivaient droit dessus lorsqu’un gouffre s’ouvrit juste devant eux, en éliminant deux sur les quatre. Cela suffit à consoler le maître ingénieur, qui considéra cela comme une vengeance. Pour le reste, il avait de plutôt bonnes espérances : Le reste de l’artillerie n’était pas menacée, bien qu’une des machines artisanales peaux-vertes ait été disloquée, quelle honte comparé aux solides canons de Nuln.
Les ennemis se concentraient plus contre l’empereur, qui était en plein affrontement contre un imposant cavalier Haut Elfe. Tout en celui-ci inspirait la majesté et le respect, mais l’empereur était plus imposant encore. Le Général Haut Elfe ne fut bientôt plus. L’ingénieur avait pu assister au combat grâce à sa longue vue.
Du côté des Hommes-Lézards, Fritz se mit à imaginer l’effet d’un boulet de canon sur le gros reptile qui combattait les skavens en armure, mais redevint vite sérieux. Il y eut une grande explosion au milieu de la mêlée qui avait suivi la mort d’un étrange elfe noir, sûrement un assassin.
Thapemig, le chaman, observa la dépouille du géant à moitié déchiquetée par les puissantes mâchoires du dragon. Il tourna la tête en direction de l’intéressé, qui dégustait quelques-uns des gobelins fuyards. Ce fut alors qu’il vit le légendaire Wurzaag, chargeant l’énorme bête. Il se dit qu’il était fou ou suicidaire. Personne ne pouvait résister à une force capable de vaincre un géant à plate couture, et pourtant le spectacle fut ahurissant. Une fumée verte émana du bâton du grand chaman. Lorsqu’elle se dissipa, à la place de Khoryan l’assoiffé, sur le dos du dragon, se trouvait un squig enragé. Le dragon le regarda longuement avant que la créature nouvellement crée ne saute au loin. Dracchus se demanda où était passé son maître. Bien qu’il se reprit bien vite pour attaquer Wurzaag, Thapemig était mort de rire.


Tour 3;2:

-La comète de Cassandora tombe à nouveau, tuant un archer Haut Elfe.
-Le rat-ogre rate son test de stupidité. Il ne peut rien faire durant ce tour.
-Les tunneliers se manifestent pour la première fois et tentent de sortir. Malheureusement, la première unité n’y parvient pas suite à un effondrement du tunnel et est perdue. La deuxième unité de tunneliers sort et charge l’unité d’arquebusiers.
-Les vermines de choc veulent charger le cavalier saurus1, qui s’est rallié et se trouva à un ps d’eux, mais qui est sujet à la stupidité.
-Les maîtres des épées de Hoeth tentent une charge sur les lanciers impériaux, mais le détachement d’arquebusiers situé juste à côté effectue un tir d’appui contre eux et leur inflige deux pertes. Ils succombent à la panique, font demi-tour et fuient.
-Les lanciers Haut Elfes chargent les épéistes impériaux, dans lesquels se trouve Carlos Wafhalter, le porteur de la grande bannière de l’empire. Le détachement d’arquebusiers 2 leur fait aussi deux morts, mais, pouvant se permettre plus de pertes que les maîtres des épées de Hoeth, ils ne fuient pas.
-Les heaumes d’argent chargent le feu d’enfer, juste devant eux, qui n’est pas encore entièrement réparé.
-Les gardes noirs, appuyés par l’hydre de guerre, chargent les orques.
-Les lanciers elfes noirs sortent de la forêt derrière laquelle ils se trouvaient. Les elfes noirs commencent à bouger de leur zone de déploiement.

Magie

-La dissipation de la comète de Cassandora par les skavens échoue.
-Le mage Haut Elfe situé dans le char lance flammes du phénix sur les lanciers impériaux, mais Valkor, sentant un sort puissamment lancé, utilise son parchemin de dissipation pour le neutraliser.
-Le Maître des bêtes Elfe Noir, accompagnant l’hydre, tente d’utiliser son coffret des dimensions infernales sur les orques, mais il est dissipé.

Tir

-Le canon à malefoudre 1, en haut de la falaise, parvient à effectuer un tir sur une longue portée avec la force maximale dont il est capable. Situé dans un angle idéal pour toucher les cavaliers saurus. Il leur inflige de très lourdes pertes.
-Les archers Haut Elfes tirent sur Valkor. Son cheval prend pas mal de coups, mais le sorcier est quand même tué.
-Les arbalétriers elfes noirs survivants tirent sur Karl Franz, mais aucun pv n’est perdu. Les autres tirs Haut Elfes échouent.

Corps à corps

-Les heaumes d’argent tuent tous les servants du canon à répétition.
-Les tunneliers tuent quatre arquebusiers. Les autres fuient et sont rattrapés.
-Les lanciers Haut Elfes tuent un épéiste, mais la bannière du Griffon porté par Carlos fait paraître l’unité de lanciers bien plus impressionnante qu’elle ne l’est en réalité, car elle double le bonus de rang. Les Haut Elfes fuient. Bien que leurs poursuivants ne les rattrapent pas, ils arrivent en plein sur l’unité de chevaliers, qui ne leur laisse aucune chance et les achèvent. La bannière des lanciers revient aux épéistes.
-Wurzaag perd un pv et succombe à la terreur inspirée par le dragon. Il fuit et se fait rattraper. C’est la fin du plus grand chaman orque pour cette bataille.
-L’hydre de guerre tue deux orques, les furies en tuent cinq. L’assassin caché parmi elles se dévoile. Bien que les gardes noirs ne leur infligent aucune perte, cela en fait trop pour les orques qui, complètement pris de vitesse, ne peuvent pas riposter. Ils fuient et se font rattraper par l’hydre et les gardes noirs. L’unité de trente orques se fait complètement anéantir et leur bannière se fait prendre par les furies.

Rapport de combat Warhammer Waramm28

Le champion des Tunneliers skavens attendait patiemment dans son tunnel. D’après ses rapides calculs, ils étaient justes au dessous de l’endroit prévu. Un grondement se fit sentir au loin et un éclaireur revint.
-Chef-chef ! Là-bas gros éboulement, méchant-méchant. Autres tunneliers morts, ici dangereux.
-Eux incapables, nous nous calmer et sortir.
Un trou s’ouvrit dans le sol et laissa sortir un groupe de skavens. Ils étaient presque dans une forêt, mais ils aperçurent un groupe de choses hommes tout près, qui leur tournaient le dos pour combattre les choses elfes. Ils les chargèrent sans hésiter sans que leur cible ne puisse rien tenter. Ils étaient au cœur des lignes ennemies, là où nul ne se serait attendu à les voir sortir.


Rapport de combat Warhammer Waramm27

Ce tour fut un coup dur pour la magie du camp des orques et de l’Empire. Deux de leurs plus puissants sorciers furent tués. Cela permit à leurs adversaires d’être moins désavantagé du côté de la magie.


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 16:10, édité 4 fois
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Ned Green

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MessageSujet: Re: Rapport de combat Warhammer   Rapport de combat Warhammer EmptyDim 30 Déc - 15:09

Tour 4;1:

Un grand nombre de charges sont déclarées durant ce tour.

-La comète de Cassandora tombe à nouveau. La baliste 1 perd un pv et son servant restant. Sept archers Haut Elfes perdent la vie à cause de cela. Les maîtres des épées de Hoeth, ayant fuit trop près du marqueur, subissent des morts de telle façon qu’il n’en reste plus que deux. Ils perdent ainsi tout espoir de pouvoir se rallier et sont contraints de fuir jusqu’au bord de table le plus proche ou jusqu’à la fin de la bataille. Le canon à malefoudre 2 perd un pv.
-Le dernier des trois fanatiques des gobelins 1 sort de la table.
-Le cavalier saurus1 rate son test de stupidité. Il ne peut pas charger les vermines de choc apeurées situées juste devant lui.
-Le stégadon charge de dos le rat-ogre restant.
-Kuraq Kroq Gar charge les guerriers des clans.
-Les épéistes impériaux chargent les gardes maritimes de Lothern, qui se trouvaient derrière les lanciers Haut Elfes.
-Les flagellants impériaux chargent les heaumes d’argent de flanc.
-Les cavaliers saurus 3 restants chargent le canon à malefoudre 2. Celui-ci est obligé de fuir et ne se fait pas rattraper.
-Le char à sangliers orque charge l’hydre.
-Les orques noirs, dans lesquels se trouve le général orque Grimgor, chargent les corsaires Elfes Noirs et les chevaliers sur sangs froids.
-Le troll, qui se trouvait derrière les orques noirs, charge le char à sangs froids Elfes Noirs.
-Karl Franz charge les gardes phénix.
-Les chevaliers impériaux chargent les arbalétriers Elfes Noirs. Ceux-ci tirent, mais ne font aucun mort.
-Les gobelins de la nuit 2 lâchent leurs fanatiques sur les gardes noirs, qui ne peuvent résister à la force de leurs boulets, malgré leurs armures. Deux fanatiques entrent en collision après leur passage à travers l’unité. Il n’en reste plus rien après cela.

Rapport de combat Warhammer Waramm29

-Le détachement d’arquebusiers 1 quitte les lanciers et devient détachement des joueurs d’épée.

Magie
-Kroak lance anéantissement des cités près des Elfes Noirs. Des orques sont également touchés. Huit lanciers Elfes Noirs sont tués, il n’en reste plus que trois. Ils font preuve d’un courage exceptionnel et ne fuient pas. Le char à sangs froids perd quatre pv, il est détruit. Six corsaires meurent, il n’en reste que quatre. Aucun chevalier sur sang froid ne meurt, le troll, par contre, pers trois pv et succombe à ses blessures. Six orques noirs meurent également.
-La prière imposition des mains, sensée redonner tous ses pv à Karl Franz, est dissipée.
-La Bagouz d’Nibbla est elle aussi dissipée.
-Du nerf est lancé sur les orques noirs, ils pourront frapper en premier lors de la phase de corps à corps suivante malgré leur faible valeur d’initiative.
-Un chaman tente de lancer Mork te veut sur le dragon noir, mais son esprit est tellement submergé par l’énergie de la waaagh qu’il oublie ce sort.
-Regard de Mork échoue au lancement.

Tir

-Le mortier tire sur les balistes Haut Elfes. L’obus dévie légèrement, mais tue tout de même les deux des quatre servants Haut Elfes qui étaient encore en vie.
-Le lance-rocs tire sur le char Haut Elfe, dans lesquels se trouve le dernier de leurs mages, mais ne parvient pas à le blesser.
-Les arquebusiers ratent le char Haut Elfe, eux aussi.
-Le pigeon grenadier de Fritz Genius atteint les vermines de choc avec succès et leur fait deux morts.
-Les gobelins sur araignée tirent sur les furies et en tuent une.

Corps à corps

-Les touches d’impact du stégadon suffisent à tuer le rat-ogre, tuant ainsi la dernière bête du clan moulder de l’armée.
-Kuraq et Grimloq tuent cinq guerriers des clans et ne perdent aucun pv. Les skavens fuient, mais échappent au saurus.

Rapport de combat Warhammer Waramm30

-Les heaumes d’argent tuent un flagellant, mais la frénésie et la force des humains décuplée par leurs fléaux entraîne la mort des dernières figurines de cavalerie Haut Elfes restantes.
-Les gardes maritimes tuent un épéiste, les épéistes tuent un garde maritime. Les elfes fuient et sont rattrapés. Les épéistes effectuent une charge irrésistible contre les arbalétriers elfes noirs, déjà au corps à corps contre les chevaliers.
-Griffe Mortelle, le griffon de Karl Franz, tue un garde phénix. Les autres ne parviennent pas à enlever de pv à Karl Franz. L’empereur perd le résultat de combat, mais ne fuit pas.
-Le char à sangliers orque enlève un pv à l’hydre grâce aux touches d’impact. Le char perd trois pv, il ne lui en reste plus qu’un, mais c’est l’apprenti maître des bêtes qui le lui fait perdre. Le char est détruit.
-Grimgor tue les quatre corsaires qui avaient résisté à l’anéantissement des cités. Les orques noirs attaquent ensuite les sangs froids, mais leurs armures les sauvent. Un orque noir est tué lors de la riposte. Les chevaliers sur sangs froids fuient et ne sont pas rattrapés. Les orques effectuent une charge irrésistible contre le chaudron de sang, situé juste derrière.
-Trois arbalétriers elfes noirs sont tués par les chevaliers, le prêtre guerrier et les épéistes. Ils n’infligent aucune perte aux troupes de l’Empire. Les Elfes Noirs fuient, les chevaliers les rattrapent et, emportés par leur élan, sortent du champ de bataille.

Grimgor boit’en fer, chef de guerre orque noir, se mit en charge. Son unité et lui parvinrent rapidement au corps à corps contre ces elfes ki fon peur aux gobs. Les tuer serait amusant, bien que Grimgor doutât fort qu’il se trouvât un adversaire à sa hauteur parmi eux. Il sentait l’énergie de la waaagh s’emparer de lui et de ses Zimmortels. Ce serait un beau jour de massacres, un jour comme il les aimait.
Soudain le sol trembla et devint particulièrement instable. La falaise toute proche s’effondra sur le char à sang froids et le troll qui le combattait. Un chaos s’engendra parmi les elfes noirs dont plusieurs représentants furent engloutis par un sol qui donnait l’air d’un prédateur se nourrissant de ses proies. Quelques-uns des gardes du corps de Grimgor furent tués par cela, mais il ne restait plus beaucoup d’elfes quand tout fut terminé.
-On va s’marré, lé boys !


Tour 4;2:

-Tous les skavens en fuite sont ralliés, les chevaliers sur sang froids aussi.
-Le dragon noir charge le chaman orque 2, qui fuit en réponse à la charge. Il s’échappe et le dragon entre en contact avec l’unité de gobelins 2. Ils
-Les tunneliers skavens chargent le détachement d’arquebusiers 1, qui tire et ne touche pas.
-Les vermines de choc chargent le cavalier saurus 1.
-L’hydre charge le chaman gobelin.
-La nuée de la jungle entreprend de faire le tour de la colline où se trouve le canon à malefoudre, dans l’espoir de le faire fuir en direction de la falaise. Les trois frondeurs skavens restant sont envoyés à sa rencontre.

Magie

-Le coffret des dimensions infernales fonctionne, mais le chaman gobelin réussit à y résister grâce à sa force.
-Le mage Haut Elfe lance flammes du phénix sur les épéistes avec un pouvoir irrésistible. Le sort fonctionne particulièrement bien et fait sept morts.

Tir

-Le seul tir effectué lors de cette phase est celui du canon à malefoudre 1. Un disfonctionnement dans ses réservoirs d’énergie entraîne une réaction amenant à une explosion spectaculaire, ne laissant que des cendres à la place du canon.

Corps à corps

-Quatre arquebusiers sont tués par les tunneliers. Le cinquième fuit et est rattrapé.
-Karl Franz perd un pv et tue deux gardes phénix. Personne ne fuit, mais l’empereur n’a plus qu’un pv.
-Les vermines de choc tuent le cavalier saurus survivant de son unité.
-L’hydre dévore le chaman gobelin d’un coup de ses cinq têtes.
-Le dragon tue deux gobelins de la nuit, et aucun pv n’est perdu pour le dragon. Personne ne fuit. Les gobelins résistent sans problèmes grâce à leur nombre.
-Les gardiennes du chaudron de sang tuent deux orques noirs. Les autres, pris au dépourvu, n’en tuent pas une seule et fuient, Grimgor avec eux. Les gardiennes restent auprès du chaudron par devoir, mais gardent la bannière orque noire.

Berthek, maître des bêtes Elfe Noir, se tenait juste à côté de son hydre de guerre. Celle-ci se régalait des restes d’un chaman gobelin et de son loup. Tout se passait bien dans l’immédiat, mais le séisme subit par l’armée avait été dévastateur. L’hydre, le maître des bêtes et son apprenti avaient été sévèrement touchés et continuaient à combattre avec grande peine. Un autre séisme comme celui-là et ils n’y résisteraient pas. Le général orque était toutefois en fuite, ce qui remonta le moral des elfes après avoir vu leur propre général changé en une répugnante créature. Il leur fallait continuer comme ça. La montagne les empêchait de voir ce qu’il advenait des autres armées, alors il fallait absolument éradiquer celle des peaux-vertes.

Tour 5;1:

-La comète de Cassandora ne tombe pas.
-Le fanatique gobelin restant dévie en direction des gobelins sur araignée et en tue trois.
-Le stégadon charge les vermines de choc.
-Les cavaliers saurus 3 chargent le canon à malefoudre 2 et le rattrapent. C’est la fin de l’artillerie skavens.
-Kuraq Kroq Gar charge les guerriers des clans 2, qui ratent leur test de peur et s’enfuient.
-Grimgor ne se rallie pas et prend la direction du bord de table le plus proche. Ils rencontrent les furies Elfes Noirs et se font massacrer. C’est la mort pour le général orque et la première mort de général pour ce camp.

-Les tunneliers se font cerner par l'Empire.
Rapport de combat Warhammer Waramm33

Magie

-La Bagouz d’Nibbla est utilisée contre les lanciers Elfes Noirs et en tue un.
-Kroak lance à nouveau anéantissement des cités au milieu des elfes noirs, tuant deux des trois gardiennes du chaudron de sang. Les derniers lanciers Elfes Noirs, le fanatique restant, trois furies, l’hydre de guerre et le maître des bêtes Elfe Noir meurent.

Avant :
Rapport de combat Warhammer Waramm31
Après :
Rapport de combat Warhammer Waramm32

-Le chaman orque 1 lance coup de boule, mais le sort est dissipé.
-Le chaman orque 2 lance danse d’la guerre de Gork, ce qui tue quatre furies. Gork se lasse ensuite et rien d’autre ne se passe dans le cadre de ce sort.
-La prière imposition des mains est à nouveau dissipée.
-La dissipation des flammes du phénix échoue.

Tir

-Le canon 1 tire sur le char Haut Elfe. Celui-ci se disloque sous la force du boulet. Le mage qui se trouvait à l’intérieur, sentant venir le danger, en saute juste avant qu’il ne soit détruit.

Rapport de combat Warhammer Waramm34

-Le canon 2 tire sur les tunneliers et en tue deux.
-Le lance-rocs tire sur le mage et lui enlève un pv.
-La main des dieux de Kuraq tue un guerrier des clans.
-Le mortier tire sur les deux archers Haut elfes encore en vie, mais dévie.
-Les araignées et les arquebusiers ratent tous leurs tirs.
-Le pigeon explose en vol.

Corps à corps

-Le stégadon tue une vermine de choc. L’armure de malepierre du seigneur de guerre lui fait perdre un pv. Le stégadon fuit, mais ne se fait pas rattraper.
-Karl Franz tue trois gardes phénix. Ceux-ci contre-attaquent. L’empereur est sauvé de justesse par son sceau d’argent. Les gardes phénix fuient et Karl Franz les poursuit hors de la table pour la deuxième fois de la partie.
-Le dragon noir tue quatre gobelins de la nuit, mais leur nombre suffit toujours à compenser leurs pertes de moral, personne ne fuit.

Kib le Robuste, seigneur de guerre skaven, avait assisté avec désarroi à la mise hors combat de Thanquol, à la déroute ou la destruction de la plupart de ses troupes et des troupes alliées ainsi qu’à l’explosion d’un canon à malefoudre. Pourtant ils étaient parvenus à mettre en fuite le général Hommes-Lézards, et c’était une bonne chose, malgré que celui-ci ce soit rallié. A présent ils étaient attaqués par une grande chose écailleuse. A peine tenta-t-elle de porter un coup sur Kib que l’armure de malepierre de celui-ci projeta des éclats de pierre verte, parvenant à passer facilement ses écailles épaisses, mettant la grande chose en fuite. Il s’adressa ensuite à ses troupes.
-Bataille pas perdue, nous allons gagner. Choses lézards presque plus aucun reste. Eux perdus-perdus.


Tour 5;2:

-Les guerriers des clans ne parviennent pas à se rallier et quittent le champ de bataille.
-Les tunneliers chargent les flagellants, qui se sont retournés pour leur faire face.

Magie

-Le sort Flammes du phénix fait à nouveau sept morts dans les rangs des épéistes.
-Le mage Haut Elfe tente de relancer le même sort, cette fois sur les joueurs d’épée, mais, voulant manipuler une trop grande quantité de vent magique, subit une forte décharge d’énergie pure à laquelle il succombe, privant ainsi son camp de tous ses sorciers.

Tir

-Les deux archers Haut elfes restant tirent et ratent leur cible.

Corps à corps

-Les flagellants décident de se martyriser pour se donner du courage. Trois d’entre eux se suicident, et quatre autres sont tués par les tunneliers. Deux des quatre skavens au combat meurent à cause du courage inspiré aux impériaux par le suicide de leurs compagnons, les deux autres hommes-rats fuient et sont rattrapés.
-Le dragon noir tue trois gobelins de la nuit. Il ne perd aucun pv, personne ne fuit.

Kuraq Kroq Gar passa en revue le champ de bataille. Il se trouvait tout seul. Les Hommes-Rats n’avaient pratiquement plus aucune unité, et le camp adverse dans son ensemble n’avait plus aucun sorcier ni aucun général. Le vénérable seigneur Kroak était toujours vivant. Pas une seule attaque n’avait été dirigée contre lui. Il ne restait pratiquement plus aucun Haut Elfe en état de combattre sur le champ de bataille. Les elfes noirs avaient prit un léger avantage sur les orques, mais les troupes impériales étaient encore nombreuses et disposaient toujours de leur artillerie. L’issue de la bataille était à présent fixée et inévitable.
-La bataille est terminée, nous sommes vainqueurs.
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Ned Green

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MessageSujet: Re: Rapport de combat Warhammer   Rapport de combat Warhammer EmptyDim 30 Déc - 15:10

Tour 6;1:

-La comète tombe. Grimloq perd trois pv en conséquence. Les maîtres des épées de Hoeth restants sont tués. Les archers Haut Elfes, derniers représentants de leur armée sur le champ de bataille, aussi. C’est la fin de l’armée Haut Elfe.

Ce fut à ce moment-là que le dernier des astéroïdes détournés sur le champ de bataille par le seigneur Kroak, plus grand que les deux autres, tomba, projetant des débris sur Kuraq, que Grimloq prit à sa place. Blessé, ne s’attendant pas à un tel feu d’artifice, mais pas mort, Kuraq Kroq Gar émergea de sous les décombres avec son carnosaure. Cet impact était comme le gong sonnant la fin de la bataille. Il avait achevé les quatre Haut Elfes encore en vie. La victoire était à eux.

Les deux camps se mettent d’accord pour arrêter là la partie, car il ne reste pratiquement rien d’intéressant à jouer.

Les Elfes Noirs le sont toujours autant.
Rapport de combat Warhammer Waramm35

Les orques ont perdu quelques avantages.
Rapport de combat Warhammer Waramm37

Les skavens aussi.
Rapport de combat Warhammer Waramm36

L'Empire ne se porte pas trop mal.
Rapport de combat Warhammer Waramm38

Les Hauts Elfes (sans commentaires).
Rapport de combat Warhammer Waramm39

Résultat de combat :

-Avec un général adverse tué et trois bannières capturées, en comptant les points de victoire acquis par l’anéantissement total ou partiel des unités ennemies, le camp des Haut Elfes, des Elfes Noirs et des Skavens totalise 5015 points de victoire.

-Avec trois généraux adverses tués, une bannière prise, un quart de table capturé et la destruction totale de l’une des trois armées ennemies, en comptant les points de victoire acquis par l’anéantissement total ou partiel des unités ennemies, le camp des Orques, de l’Empire et des Hommes-Lézards totalise 8796 points de victoire.

Différence des points de victoire : 3781 => Massacre.

Le matin du début de la partie, mes chats ont attrapé deux souris. D’habitude c’était plus les lézards, mais aucun n’en a ramené. On s’est tous mit d’accord sur le fait que c’était un mauvais présage pour les skavens. On n’avait pas tout à fait tort.

Voilà, des commentaires seraient bienvenus, et je précise que les rp du rapport de combat sont en italique, pour ceux que les détails techniques n'intéresseraient pas.
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MessageSujet: Re: Rapport de combat Warhammer   Rapport de combat Warhammer EmptyDim 30 Déc - 15:41

pas mal, tout ca.
C'est bien raconté, mais quelques erreurs subsistent.
Par exemple, mon seigneur de guerre Kib n'a JAMAIS perdu de PVs, car son amulette de malpierre l'a juste sauvé (invul. de 4+)
On a joué 5 tours, et pas 6, à cause de ton frère, je crois, qui est parti jouer à Unreal Turnament...
C'est vraiment dommage qu'il y avait tant de figurines non peintes, ca aurait donné super, sinon.
Et enfin...
LA PROCHAINE FOIS, ON DISSIPE UNE ANEANTISSEMENT DES CITES QUI VA TUER 4 DE MES MEILLEURS RATS!!!
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MessageSujet: Re: Rapport de combat Warhammer   Rapport de combat Warhammer EmptyDim 30 Déc - 16:43

Corrigé pour Kib.
J'ai juste mis ce qu'on a joué du 6e tour, pour que la partie se termine sur quelque chose de marquant => destruction des Haut Elfes. Mon frère était pas le seul à en avoir mare, le tiens était tout aussi lassé (ça se comprend, il avait rien à faire, étant donné le peu de figurines qui lui restaient).
On a fait du mieux qu'on pouvait pour peindre les figurines le plus possible, mais avec la motivation et le travail qui restait, on avait aucune chance.
Tu dissiperas tout ce que tu voudras la prochaine fois, si tu y arrives. Mais faut dire que l'équipe qui commence est vraiment très avantagée.
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MessageSujet: Re: Rapport de combat Warhammer   Rapport de combat Warhammer EmptyDim 30 Déc - 18:50

oui, et plus il y a de points, plus elle l'est.
Pour la peinture, je comprends, j'ai moi-même amené quelques figurines pas peintes, mais honte à mon frère et à ses socles^^
Et... Le seigneur Kroak ne PEUT PAS rire, car c'est une momie. Il est en tout moment baigné dans la magie et ne peut se permettre de perdre sa concentration, pour son bien et pour celui du monde, car il est le plus ancien des slaans encore en vie, le dernier représentant de ses ancetres, les anciens...
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MessageSujet: Re: Rapport de combat Warhammer   Rapport de combat Warhammer EmptyDim 30 Déc - 19:20

J'ai bien précisé que c'était son esprit, et qu'il riait PRESQUE, ça a eut pour conséquence de faire sourire le prêtre skink, rataché à l'esprit du slaan, rien d'autre. Je précise encore qu'il se reprend tout de suite.
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MessageSujet: Re: Rapport de combat Warhammer   Rapport de combat Warhammer EmptyDim 30 Déc - 19:59

oui, mais les skinks NON PLUS, pas plus qu'un saurus ou qu'un quelquoncque lezard...
T'as déjà vu un lézard rire?
Je sais, Warhammer defie la logique, mais ca se voit que t'as pas lu leur livre.
Les HL sont simplement des lezards bipèdes...
(et pis c'est déconcertant de parler à quelqu'un qui change de profil...)
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MessageSujet: Re: Rapport de combat Warhammer   Rapport de combat Warhammer EmptyDim 30 Déc - 20:19

Je change plus pour ce soir en tout cas, je l'ai fait pour répondre à Lyra. Et je te répète qu'il ne rit pas. Il sourit façon HL, c'est tout et basta.
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MessageSujet: Re: Rapport de combat Warhammer   Rapport de combat Warhammer EmptyDim 30 Déc - 22:33

ok... mais bon, j'abandonne^^
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MessageSujet: Re: Rapport de combat Warhammer   Rapport de combat Warhammer Empty

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