La Table Ronde de Nyon et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Table Ronde de Nyon et environs, rien de plus simple
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niki

Niki


Nombre de messages : 2337
Age : 33
Localisation : Regarde bien...
Date d'inscription : 01/07/2007

Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! Empty
MessageSujet: Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)!   Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! EmptyMer 29 Oct - 20:56

Ici nous jouerons une partie de Warhammer, opposant une whaagh de peaux-vertes à une armée de skavens. Les termes choisis sont un peu poussés, pour un affrontement de forces à 1000pts, mais il faut partir de peu pour commencer. De plus, le terrain sera totalement plat, et le but sera de détruire totalement l'armée ennemie, comme ça, on cherche pas dans le compliqué.
J'ai demandé à Super-Mariol de jouer avec moi, et j'éspère qu'il est toujours d'acoord. Alors voici pour lui un message:
Super-Mariol, RDV ce soir sur msn à 19h40 environ!
Nous commencerons à jouer.
Il peut déjà poster sa liste d'armée s'il le veut (pas besoin de préciser les objets magiques, hein, mais ils doivent compter dans le total de points tout de même.), car moi, je la posterai dès que j'aurai fini de manger.
(Rappel: 1000 pts, c'est: 1-3 héros, 2 unités de base, 0-3 unités spéciales et 0-1 unité rare)

Les règles du jeu sont celles de Warhammer, dernière édition, avec une modification du point de vue des estimations:
-Lorsque vous faites une estimation, on y rajoute 1D6, car normalement, on ne connait pas exactement la distance entre le tireur et la cible. Ici, on peut mesurer simplement le nombre de pixels entre les deux, et paf, on trouve! Donc on rajoute 1D6, ça fait plus réaliste. (Au fond, moi, je m'en fiche, car j'ai PAS d'armes à estimation... mais bon, c'est mieux ainsi).
Ce topic sera surchargé en posts, avec, par exemple, pour la phase de magie: un post par sort... avec en plus celui du lanceur de dés... de nombreuses pages seront donc générées.
Autre règle: Lorsqu'on lance le dé de dispertion, on jette un D6 normal: 1-2: centré, 3: Nord-est, 4: Sud-est, 5: Sud-ouest et 6: Nord-ouest.
Chaque direction n'est que vague: on jette ensuite un dé à 15 faces, et on multiplie le résultat par 6: On obtient l'angle, en degrés, dans le quart de cercle à partir de l'axe vertical.
Par exemple: Mon canon à Malefoudre plante, et doit se positionner aléatoirement. Je jette 1D6 et 1D15: J'obtiens 6 et 8: Le canon sera donc dirigé vers le nord-ouest (le nord est le haut de la table) avec un angle de 48 (8*6) degrés par rapport au nord.
Donc voilà, A ce soir pour le coup d'envoi!

Le terrain a cette tête là: (oui, il est viiiiide)
Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! Terrain1mx1mdp2
et le haut sera, donc, le nord. Le nord, justement, sera le lieu d'où viendront les orques et les gobelins, alors que les skavens se battront au sud.

Sur ce terrain, il faut 4 pixels pour faire un cemtimètre, donc 400 pour faire un mètre (la largeur du terrain). De plus, on considère qu'un pouce vaut 2.5 centimètres, ce qui donne 10 pixels. Facile pour les mouvements.


Dernière édition par Atamedemizuhebi Yuugou le Mer 29 Oct - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mariol

Super-Mariol


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : lay ponné sai supère
Date d'inscription : 15/05/2008

Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! Empty
MessageSujet: Re: Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)!   Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! EmptyMer 29 Oct - 20:59

Hum, j'avais fait fait 3'ooo pts, avec les ancienne règle et en bidouillant sur un créateur de liste d'armée en ligne...

*cours se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Niki

Niki


Nombre de messages : 2337
Age : 33
Localisation : Regarde bien...
Date d'inscription : 01/07/2007

Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! Empty
MessageSujet: Re: Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)!   Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! EmptyMer 29 Oct - 22:59

Je poste ma liste à moi, qui va, évidemment, remporter la victoire.

Personnages:

Technomage: 130 pts
--Pistolet à Malepierre, Malelames, Condensateur d’Energie amélioré

Prêtre de la peste: 136 pts
--Encensoir à peste

Chef: 90 pts

Troupes:

25 Guerriers des clans: 210 pts
--E-M complet, Ratling

25 Guerriers des clans: 210 pts
--E-M complet, Ratling

31 Esclaves: 62 pts

31 Esclaves: 62 pts

5 Jezzails: 100 pts
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mariol

Super-Mariol


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : lay ponné sai supère
Date d'inscription : 15/05/2008

Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! Empty
MessageSujet: Re: Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)!   Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! EmptyMer 29 Oct - 23:02

On dit que seul les imbéciles ne changent pas d'avis,j'espère que tu prouveras que tu n'est pas un imbécile.*

nombres équipement points
Héros
grand chef orques noir 1
chamane orque 1 niv 2 sanglier


unités de bases
guerier orques kosto 20 EM,boucliers 210
gobelin de la nuit 40 EM,fanatiques 190
gobelin de la nuit 40 EM,fanatiques 190



unités spéciales
lance-rocs gobelin 1 75
char à sanglier 1 80


troll 1 40

996
total



*En même temps pour ne pas passer pour un imbécile je devrai changer d'avis,donc il ne faudrait que les imbéciles changent d'avis. Mais bon laissons ces questions existentielles de cotés,j'ai une bataille à gagner.


Dernière édition par Super-Mariol le Mer 29 Oct - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niki

Niki


Nombre de messages : 2337
Age : 33
Localisation : Regarde bien...
Date d'inscription : 01/07/2007

Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! Empty
MessageSujet: Re: Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)!   Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! EmptyMer 29 Oct - 23:33

Donc on va pouvoir commencer.
Le terrain sera recouvert de gabarits représentant les différentes unités, ce qui fait qu'on a besoin d'une légende pour s'y retrouver. Voici donc:
Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! Lgendema8
Revenir en haut Aller en bas
Niki

Niki


Nombre de messages : 2337
Age : 33
Localisation : Regarde bien...
Date d'inscription : 01/07/2007

Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! Empty
MessageSujet: Re: Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)!   Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! EmptyMer 29 Oct - 23:56

Voici le terrain, une fois les déployements effectués.
Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! Terrainkk1
Je jette un dé pour voir qui a l'honneur de commencer. si c'est pair, c'est à Super-Mariol, sinon, c'est à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

Saturne


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : C'est secret, comarade!
Loisirs : Comarade, va falloir t'arrêter
Date d'inscription : 30/05/2007

Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! Empty
MessageSujet: Re: Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)!   Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! EmptyMer 29 Oct - 23:56

Le membre 'Atamedemizuhebi Yuugou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'standard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ado-saturne.com
Niki

Niki


Nombre de messages : 2337
Age : 33
Localisation : Regarde bien...
Date d'inscription : 01/07/2007

Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! Empty
MessageSujet: Re: Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)!   Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! EmptyJeu 30 Oct - 0:12

c'est donc à moi de commencer.
Phase de mouvements:
Je fais avancer mes esclaves, marche forcée chaqune des unités, 8ps en avant, suivies de mes guerriers des clans, du prêtre de la peste (obligé, de toute façon) et des armes de tir (Ratlings et Jezzails)
A la fin de la phase, mes unités sont comme ceci:
Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! Terrainat3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! Empty
MessageSujet: Re: Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)!   Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les 25 ans de... Warhammer
» Rapport de combat Warhammer
» The Geek Test
» Otaku no test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Table Ronde de Nyon et environs :: Autres :: Coin libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser