Ici nous jouerons une partie de Warhammer, opposant une whaagh de peaux-vertes à une armée de skavens. Les termes choisis sont un peu poussés, pour un affrontement de forces à 1000pts, mais il faut partir de peu pour commencer. De plus, le terrain sera totalement plat, et le but sera de détruire totalement l'armée ennemie, comme ça, on cherche pas dans le compliqué.
J'ai demandé à Super-Mariol de jouer avec moi, et j'éspère qu'il est toujours d'acoord. Alors voici pour lui un message:
Super-Mariol, RDV ce soir sur msn à 19h40 environ!
Nous commencerons à jouer.
Il peut déjà poster sa liste d'armée s'il le veut (pas besoin de préciser les objets magiques, hein, mais ils doivent compter dans le total de points tout de même.), car moi, je la posterai dès que j'aurai fini de manger.
(Rappel: 1000 pts, c'est: 1-3 héros, 2 unités de base, 0-3 unités spéciales et 0-1 unité rare)
Les règles du jeu sont celles de Warhammer, dernière édition, avec une modification du point de vue des estimations:
-Lorsque vous faites une estimation, on y rajoute 1D6, car normalement, on ne connait pas exactement la distance entre le tireur et la cible. Ici, on peut mesurer simplement le nombre de pixels entre les deux, et paf, on trouve! Donc on rajoute 1D6, ça fait plus réaliste. (Au fond, moi, je m'en fiche, car j'ai PAS d'armes à estimation... mais bon, c'est mieux ainsi).
Ce topic sera surchargé en posts, avec, par exemple, pour la phase de magie: un post par sort... avec en plus celui du lanceur de dés... de nombreuses pages seront donc générées.
Autre règle: Lorsqu'on lance le dé de dispertion, on jette un D6 normal: 1-2: centré, 3: Nord-est, 4: Sud-est, 5: Sud-ouest et 6: Nord-ouest.
Chaque direction n'est que vague: on jette ensuite un dé à 15 faces, et on multiplie le résultat par 6: On obtient l'angle, en degrés, dans le quart de cercle à partir de l'axe vertical.
Par exemple: Mon canon à Malefoudre plante, et doit se positionner aléatoirement. Je jette 1D6 et 1D15: J'obtiens 6 et 8: Le canon sera donc dirigé vers le nord-ouest (le nord est le haut de la table) avec un angle de 48 (8*6) degrés par rapport au nord.
Donc voilà, A ce soir pour le coup d'envoi!
Le terrain a cette tête là: (oui, il est viiiiide)
![Test-match de ma version WBO (Warhammer battle online)! Terrain1mx1mdp2](https://2img.net/r/ihimizer/img125/2789/terrain1mx1mdp2.png)
et le haut sera, donc, le nord. Le nord, justement, sera le lieu d'où viendront les orques et les gobelins, alors que les skavens se battront au sud.
Sur ce terrain, il faut 4 pixels pour faire un cemtimètre, donc 400 pour faire un mètre (la largeur du terrain). De plus, on considère qu'un pouce vaut 2.5 centimètres, ce qui donne 10 pixels. Facile pour les mouvements.