La Table Ronde de Nyon et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Table Ronde de Nyon et environs, rien de plus simple
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Action-réaction (New York)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ned Green

Ned Green


Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 32
Localisation : Sommet du grouffre
Loisirs : Ventiler
Date d'inscription : 15/06/2007

Action-réaction (New York) Empty
MessageSujet: Action-réaction (New York)   Action-réaction (New York) EmptyDim 28 Oct - 15:13

A peine Tsukimi et Ned, accompagnés par Jed, eurent franchi la porte les ramenant dans leur monde que l’homme s’emporta, libérant sa rage accumulée sur la jeune femme d’un coup afin de relâcher la pression qu’il avait accumulée depuis un moment déjà.

-Mais t’es folle! qu’est-ce qui t’a prit? Je croyais que tu étais d’accord avec moi pour qu’on la suive. Pourquoi as-tu brusquement changé d’avis?

-Ce combat ne nous concerne plus, Ned, il faut se rendre à l’évidence: Lyra est très puissante et peut parfaitement bien se débrouiller sans nous. Nous ne ferions que la ralentir. Les démons peuvent très bien se passer des humains.

-Et tu acceptes cette situation? Que les humains soient systématiquement mis à l’écart, alors que ce que Lyra a pour tâche d’accomplir nous concerne sans doute également.

Tsukimi absorba ces paroles avec un goût amer et s’appuya contre un arbre. Elle avait l’air perdue, Ned ne l’avait jamais vue dans cet état. Elle prit soudain un ton agressif.

-Je ne sais plus où j’en suis, mais toujours est-il que ce qui est fait est fait et qu’on y peut plus rien. Qu’y a-t-il de si important pour toi à rester auprès de Lyra? T’as le béguin pour elle, c’est ça?

Ned, prit de court, ne répondit pas. Après tout, maintenant qu’il était à l’écart de l’action, il pouvait prendre du recul sur les derniers événements. En y réfléchissant, il aurait réellement été inutile qu’ils restent. Jed, quand à lui, s’était apprêté à repartir, lorsqu’il vit que les deux humains commençaient à se disputer. Il se plaça légèrement à l’écart. Il avait rarement eut l’occasion d’observer les humains, il trouvait néanmoins cette race fascinante. Ils étaient si fragiles et si prompt à risquer leur vie, tellement taraudés par la soif d’aventure. Les démons ayant une espérance de vie bien plus longue n’avaient pas à se soucier de ce qu’ils feraient de leur vie. Les manifestations de ce désir étaient par conséquent très intéressante à observer chez ces êtres mortels, du moins du point de vue de Jed, qui, derrière son dur masque de jurons, aimait observer, et se sentait une âme un brin philosophe. Il décida donc d’intervenir dans la conversation, ne serait-ce rien que pour voir leurs réactions à ce qu’il allait dire. Maintenant que sa mission était terminée, ils n’étaient plus des ennemis, après tout.

-Vous savez, vous êtes dans le vrai quand vous dites que ce qui se passe concerne aussi les humains.

Les deux humains furent surprit par la réaction du démon.

-Et qu’est-ce que ça change, maintenant? Demanda Ned.

-Ca change le fait que je pourrais vous aider à nous aider, si j’ose dire.

Il tentait le tout pour le tout. Tant pis si il enfreignait les ordres qu’il avait reçus. C’était la première fois qu’il se trouvait seul à seul avec des humains vivants. Il était de même convaincu que leur puissance technique leur serait d’une grande utilité. Il n’en avait parlé à aucun démon de peur de perdre son autorité, mais il comptait bien vérifier sa théorie.

-Il vous suffirait de faire appel à votre ordre de Magdala. Leur nombre et leurs moyens seraient d’une grande utilité pour tout le monde.

"C’est un piège. Il veut surveiller l’ordre de l’intérieur et il nous croit assez bêtes pour lui faire confiance."

Néanmoins, si il s’avérait que les intentions de Jed étaient réellement pacifiques, Ned trouvait stupide de laisser passer une telle chance. Il regarda autour de lui, se posant enfin des questions sur l’endroit où ils se trouvaient. Ils se trouvaient visiblement au bord d’une route que Ned connaissait bien pour l’emprunter chaque jour au quotidien. Le couvent de New York se trouvait théoriquement à cinq cent mètres de là.

-Bien, sache que je ne te fais pas confiance, nous allons donc parler de tout cela avec la mère supérieure avant de prendre la moindre décision, et tu devras rester notre otage si tu ne veut pas te retrouver dans une cage, mutilé, sans cornes et… subir ce que les démons dangereux subissent.

Tsukimi, acquiesça, sortit ses gospels, les pointa sur Jed et ils se mirent en route. Le démon n’avait pas prévu cette réaction hostile (il faut dire qu’il ne possédait pas un esprit très affuté).

(HJ: ça vous gêne si je développe un peu la personnalité de Jed?)


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

Action-réaction (New York) Empty
MessageSujet: Re: Action-réaction (New York)   Action-réaction (New York) EmptyDim 28 Oct - 20:58

(HJ: pas le moins du monde, tans qu'il pousse des jurons un tans soit peu régulièrement^^. Où est passé Balthasar?... meuh, on verra)
Revenir en haut Aller en bas
Ned Green

Ned Green


Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 32
Localisation : Sommet du grouffre
Loisirs : Ventiler
Date d'inscription : 15/06/2007

Action-réaction (New York) Empty
MessageSujet: Re: Action-réaction (New York)   Action-réaction (New York) EmptyDim 28 Oct - 22:11

(HJ:Il est venu Balthazar? il me semble pas)
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

Action-réaction (New York) Empty
MessageSujet: Re: Action-réaction (New York)   Action-réaction (New York) EmptyDim 28 Oct - 23:17

(non, il est au Pandémonium. Mais je sais pas quoi faire avec lui)
édit: (HJ:Trouvé!Il sera guide!^^)

Le petit groupe se trouvait devant le portail du couvant de Magdala. Leur acceuil à l'entrée étais l'une des moins chaleureuses. Il y avait des exorcistes armés derrière les barraux, leurs fusils non seulement braquées sur Jed, mais aussi sur Ned et Tsukimi. Le silence s'était posé comme un drap de plomb à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ned Green

Ned Green


Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 32
Localisation : Sommet du grouffre
Loisirs : Ventiler
Date d'inscription : 15/06/2007

Action-réaction (New York) Empty
MessageSujet: Re: Action-réaction (New York)   Action-réaction (New York) EmptyMar 30 Oct - 23:48

-Holà! on se calme. Je dois parler à la mère supérieure de toute urgence.

-Reste où tu es, Ned, fit l'un des gardes. Tu fais l'aller-retour New York - San Fransisco en trois jours -impossible à effectuer même en volant d'une manière ou d'une autre- tu pactise avec les démons et les aide à dérober des objets dernière technologie et revient avec un des leurs. Vous avez été ensorcelés par cette démonne, tous les deux.
C'était vrai, indéniable. Personne n'aurait pu contredire ce qui venait de se faire entendre, sauf une personne qui en connaissait la véritable raison. Il se trouve que Ned remplissait ce critère.

-Il se passe quelque chose d'inhabituel, si tu veux tout savoir. On m'a embarqué là-dedans malgré moi, mais à cause d'un truc qui met aussi bien en danger les humains que les démons.

-ça c'est ce qu'on a voulu te faire croire. Ils n'ont pour seule ambition que d'en finir avec l'ordre. On t'a raconté du barratin.

C'était tellement tentant de nier, d'affirmer de façon catégorique qu'on savait que ce qu'avançait le garde était faux. Mais en y réfléchissant bien, qu'est-ce que Ned savait? Il avait très bien pu être manipulé de A à Z et embarqué dans une machination visant à anéantir magdala une bonne fois pour toutes. Toutefois, il exiistait un moyen de le vérifié, et ce moyen s'appelait Jed.

-Demandons à ce démon alors. Lui le saura sûrement. Il voudrait que nous aidions sa race à combattre le danger qui pèse sur chacun d'entre nous.

Le garde parut interloqué. Ned se sentit bête d'imaginer qu'on le croirait. Sa propre race lui parut soudain étrangère à son genre et peu compréhensible. Il fallait qu'on accepte d'interroger Jed, même si lui-même ignorait comment on pourrait bien s'y prendre. Les gardes virent alors arriver leur supérieur qu'ils avaient fait venir pour recevoir les ordres.

-Ah, vous voilà, vous! Surveillez bien ce démon et dépêchez-vous d'entrer. Nous avons hâte d'entendre votre récit de l'autre soir.

Le portail s'ouvrit et les gardes les laissèrent entrer à contre coeur. Jed toujours maintenu en joue, la procession se dirigea vers le bureau de la mère supérieure.

(HJ: Je mettrai la suite quand je trouverai le temps et l'inspiration, mais si quelqu'un veut faire intervenir un perso, qu'il le fasse.)
Revenir en haut Aller en bas
Ned Green

Ned Green


Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 32
Localisation : Sommet du grouffre
Loisirs : Ventiler
Date d'inscription : 15/06/2007

Action-réaction (New York) Empty
MessageSujet: Re: Action-réaction (New York)   Action-réaction (New York) EmptyMer 31 Oct - 19:27

Le bureau de la mère supérieure ne ressemblait pas à l'idée qu'on pouvait s'en faire intuitivement. Divers appareils éléctriques en tous genres étaient accrochés sur les murs. Certains servant à éclairer, d'autres à s'addresser au couvent via les hauts parleurs. Au centre de la pièce se dressait une grande table en forme de demi-lune dont le côté arrondi était tourné vers la porte. Un large fauteuil pivotant se trouvait de l'autre côté , sur lequel était assise la mère supérieure, dirigeante du couvent. Il n'y avait qu'une étroite fenêtre donnant sur l'entrée de l'enceinte et contre le mur derrière la table, on pouvait aisément remarquer, derrière des vitres épaisses, une collections d'armes à feu en tous genre dont Ned savait que la plupart n'était pas en état de fonctionner. L'occupante du bureau se trouvait assise sur son fauteuil, la mine inquiète, mais laissant voir dans son regard que ça ne la gênait pas le moins du monde dans son travail.
Ned et Tsukimi la saluèrent en entrant. Jed était resté dans une pièce spéciale au rez de chaussée. On s'était dit que d'amener un démon juste devant la patronne d'un couvent d'exorciste n'était pas la meilleure action à entreprendre en matière de sécurité, et ses jurons n'avaient pas arrangé grand chose.


-Asseyez-vous, je vous en prie. J'ai hâte d'entendre votre récit sur les récents événements et la raison de votre absence.


-Vous voulez les détails? Demanda Tsukimi.

La mère la regarda par dessus ses lunettes, marqua un silence et poursuivit.

-Je pense que vous avez remarqué, coïncidant avec votre départ, la mort de deux soeurs du couvent. J'aimerais entendre des explications.

Estimant qu'il était de son devoir envers le couvent, Ned entama le récit, comment Jeff avait attaqué Delauro dans le hangar et avait enlevé Tsukimi pour la faire venir à lui, comment ils étaient partis soudainement du couvent, sans qu'il ait eu le temps de donner l'alerte, car le temps manquait et la démonne avait semblé pressée et inquiète. Mais il passa sur le fait qu'ils avaient conclu un pacte temporaire. Il raconta enusite leurs périples dans le pandémonium et leur retour à San Fransisco. Là aussi, Ned resta dans le vague en parlant de l'état de Delauro après avoir retrouvé ses cornes, se contentant de dire qu'elle ne les avaient pas acceptées. Vint ensuite le passage du vol du sceau. Il prétendit n'avoir que de vagues souvenirs et ne pas avoir été tout à fait conscient de ce qui s'était passé et des raisons de son actes. Il parla d'Aurore, sans parler de sa relation amoureuse avec Delauro, puis de leur retour au pandémonium jusqu'à ce qu'ils reviennent à New York. Il semblait qu'on les ait cru, car tout le monde était captivé par son récit.

-... Voilà, seul le démon qui nous a suivit sait pourquoi -du moins vaguement- les démons avaient tant besoin de Delauro. Il dit que ça concerne aussi les humains.

-Décidément j'ai hâte de l'interroger. Allons-y, nous avons beaucoup à apprendre encore et peu de temps pour le faire.

Les gardes qui avaient écouté le récit les regardaient soudain avec plus de respect, ce qui n'était pas pour leur déplaire.

(HJ: La suite arrive, attendez un instant svp)
Revenir en haut Aller en bas
Ned Green

Ned Green


Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 32
Localisation : Sommet du grouffre
Loisirs : Ventiler
Date d'inscription : 15/06/2007

Action-réaction (New York) Empty
MessageSujet: Re: Action-réaction (New York)   Action-réaction (New York) EmptyMer 31 Oct - 22:22

-Comment va-t-il?

-Rien à faire. Répondit le garde. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir, mais sans succès.

-ça s'entend bien, en tout cas.

-salauds! P'tits merdeux! J'vais vous montrer ce que votre espèce mérite! sortez-moi de là, putain!

Derrière la porte, solide, épaisse, mais malheureusement pas aussi insonorisée qu'on l'aurait voulu, la confirmation qu'il existait quelque chose de vivant à l'intérieur se traduisait par toute une série de jurons continus.

-Entrons avant que ça ne dégénère sur le racisme ou pire.

Ils entrèrent. Jed, ravi de recevoir enfin de la visite, se tut un court instant. Il était rassuré de revoir Ned et Tsukimi.

-Salut, vous pourriez pas me faire sortir de ce foutu cachot? Ce con de garde me répond pas comme je l'aurais voulu.

-Nous le ferons une fois que vous nous aurez raconté ce que les démons attendent de Delauro. De quoi avez-vous peur?

Jed réfléchit un moment, puis, après réflexion, il répondit.

-Nous savons que c'est en rapport avec la ligne astrale... Jeff nous a dit qu'il y avait des anomalies qui pourraient amener sur terre des dangers en provenance d'autres mondes... Des dangers dont nous n'avons même pas idée. D'après lui, seule Delauro en possession de tous ses pouvoirs aurait la puissance nécessaire au contrôle des événements.

-Dans ce cas, pourquoi est-tu resté pour faire appel à nous?

-...Toi, la fille et moi avons quelque chose en commun ici. Nous avons vu Delauro en possession de ses pouvoirs. Le résultat: elle a perdu la raison, est devenue sadique, démente et assoifée de pouvoir. Cet être-là, malgré tout ce que Jeff pourra en dire, ne pourra en aucune manière nous aider. Comment pouvons-nous ne pas réagir? Vous êtes notre dernière chance, car les démons sont aveuglés par leur puissance et leur charme. Peu d'entre nous se sont posés la question du doute. Vous serez en quelque sorte notre plan B. Bon, je peux sortir d'ici, bordel de merde!

-Un plan B, hein?

-Oui, ils vont faire des magouilles avec ces histoires de contractante. ça se passera bientôt -je voudrait pas être à la place de l'humaine rousse-. Si ça échoue, comme ce sera probablement le cas, vous n'aurez plus qu'à intervenir. Nous saurons alors tout sur cette affaire, ce qui vous facilitera la tâche.

La mère supérieure sembla soudain inquiète. Elle se mit à parler à elle-même.

-Aurore aura donc encore son rôle à jouer malgré le fait que Delauro soit toute puissante avec ses cornes? Ils ne pourraient pas faire ceci, c'est de la pure folie... J'espère vraiment que Jeff sait ce qu'il fait, mais comment s'en assurer?

-Qu'y a-t-il, mère supérieure?

-Laissez le démon sortir, mais maintenez-le sous haute surveillance, nous avons besoin de lui. Ned, Tsukimi, il semble que vous soyez les seuls à répondre aux critères pour la mission que je vais vous confier. Venez dans mon bureau.

-Hé! Je peux pas venir?

-Il s'agit du genre de choses qu'il ne faut jamais révéler à un démon, quelles que soient ses intentions.

-Merde alors.

Jed sortit sous haute surveillannce, tandis que Ned et Tsuikimi retournaient dans le bureau de la mère supérieure. Celle-ci semblait en proie à une inquiétude profonde, mais tel que Ned la connaissait, c'était son cas avec n'importe qui se trouvant en danger, ce qui ne l'empêchait pas d'accomplir parfaitement son devoir. Elle farfouilla dans son manteau, en sortit une clé dont elle se servit pour ouvrir l'un des pans de son fauteuil. Il s'agissait d'une trappe dans lequel se trouvait un cadenas à code à cinq chiffres dont elle fit la combinaison. Il y eut un cliquetit et la mère supérieure sortit une pile de documents anciens de sous son fauteuil. Ils étaient tous en latin et retenus par une solide chaîne qui s'accrochaient à eux par le milieu. De telle sorte qu'on ne puisse les éloigner de leur cachette sans les détruire et qu'on prenne du temps à les traduire sur place en cas d'infraction. Ned supposa la présence d'autres mécanismes, prouvant que ce sur quoi la patronne du couvent s'asseillait était plutôt précieux.

-Ici nous conservons tout le savoir sur les démons que nous jugeons inutile d'enseigner, car trop dangereuses si elles tombaient entre de mauvaises mains, humaines comme démoniaque. Les autres détenteurs éventuels le répandent déjà bien assez.

-Qu'est-ce qui vous intrigue là-dedans?

-Il y a une théorie, théorie selon laquelle la mort du contractant par, une main humaine et lors d'un grand bouleversement dans la ligne astrale libère totalement les pouvoirs du démon et lui confère une énergie sans égale. Ces parchemins relatent les faits qui se sont produits dans des circonstances. Leur puissance était terrible, la pression se maintenait en eux, rendant leurs pouvoirs quasiment inépuisable.

Elle marqua une pause.

-Et que leur est-il arrivé?

-Ils n'ont pas survécu à ce trop plein d'énergie. Il finissait toujours par les submerger et ainsi dispersait leurs pouvoirs dans des explosions spectaculaires. Alors voici mon problème: Delauro a des pouvoirs infiniment supérieurs à la normale. C'est un don qu'elle a reçu. De plus le sceau dont elle se sert génère déjà une pression énorme. Alors imaginez tout son pouvoir libéré d'un coup... Personne ne pourrait prédire ce qui arriverait, mais il faut être sûr que Jeff sait ce qu'il fait.

Elle se dirigea vers une manette accrochée au mur, prononça quelques mots, puis écrivit trois chiffres sur une feuille de papier qu'elle enroula et glissa dans une fente à côté de la manette.

-Voilà. Si Delauro ou Jeff sort d'un des passages du pandémonium, nos agents nous en informeront par radio dans les dix secondes qui suivront. Nous pourrons alors localiser Aurore et vous pourrez agir. Mais en attendant, allez vous reposer et restez sur vos gardes.

Sur ce ils prirent conjé. Ned était ravi de revoir sa chambre, mais Tsukimi, elle, n'avait pas une bonne mine: à la fois songeuse et en colère, lorsque Ned l'accompagna jusqu'à la porte de sa chambre. Il lui souhaita bonne nuit, espérant que ça passerait, mais elle ne répondit pas et ferma la porte. Il se prépara, rassembla ses affaires, prèt à partir, puis s'alongea sur son lit et entreprit de se reposer le plus possible.

"Plus qu'à attendre."
Revenir en haut Aller en bas
Ned Green

Ned Green


Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 32
Localisation : Sommet du grouffre
Loisirs : Ventiler
Date d'inscription : 15/06/2007

Action-réaction (New York) Empty
MessageSujet: Re: Action-réaction (New York)   Action-réaction (New York) EmptySam 3 Nov - 0:16

Mais à peine Ned avait-il un tant soit peu fermé l'oeil, que Jim, un garde exorciste pour lequel il témoignait beaucoup d'affection, se présenta à la porte.

-Ned, on a trouvé la trace de la démonne il y a à peine 5 minutes. C'est un signal qui y correspond, parce que très concentré et fort.

-C'est bon, épargne-moi les détails. T'as fait du bon boulot.

Ned se leva à la hâte, saisit ses affaires et tout deux sortirent en courant de la chambre avant de dévaler l'escalier quatre à quatre. Ils furent bientôt rejoints par Tsukimi. Elle paraissait de meilleure humeur que lorsqu'il l'avait vue la dernière fois. On pouvait également lire une grande détermination dans son regard. Il apprit que Jed ne les suivrait pas. Il devrait rester au couvent pour des raisons de sécurité. On lui avait accordé une bien plus grande liberté, malgré tout.
Ils sortirent à l'arrière du couvent et sautèrent dans une voiture. Jim resta au dehors, leur expliquant que c'était leur mission à eux seuls. Ned savait où le véhicule allait les emmener: L'aérodrome du couvent qui se situait tout près. Il s'était écoulé moins de 5 minutes entre l'entrée dans la voiture et le décolage de l'avion. On leur expliqua que leur destination finale n'était pas très éloignée, mais qu'il s'agissait d'un lieu où l'existence d'un passage vers le pandémonium était confirmée, mais où le signal reçu était trop flou pour pouvoir le localiser avec précision. Or, ils n'avaient pas de temps à perdre.


-Je vous assure que nous avons passé la région au peigne fin, leur hurla le pilote tandis qu'ils examinaient la carte. Nous n'avons rien trouvé d'analogue à un passage.

-Et qu'est-ce que c'est que ce point?

-C'est une propriété privée. Inutile de cherché par là. Nous avons sondé le terrain. Le signal ne vient pas de là.

-Mais si les brouilleurs limitent la perception des passages, ils peuvent aussi en brouiller l'emplacement réel. Si vous dites que vous avez passé la région au peigne fin, la seule solution est de fouiller cette propriété. D'ailleurs je vois mal d'autre endroit où on pourrait cacher un démon dans le coin. Déposez-nous pas loin.


N'ayant rien d'autre à proposer, le pilote acquiesca. Ils survolaient une vaste plaine où s'élevaient par-ci par-là quelques colines ou quelques arbres. Il n'était pas difficile de se poser en l'absence de piste sur ce genre de terrain. Le pilote diminua les gaz, ralentit, perdit de l'altitude, et se posa dans un branlement sourd. Ce n'était pas la qualité d'une piste d'aterrissage.
Une fois Ned et Tsukimi descendus, l'avion repartit aussitôt, les laissant seuls avec leurs armes et leur carte.


-Il nous faut nous diriger vers cette colline, non?

-Je pencherais plutôt pour l'autre, à droite, c'est conforme au plan.

-Mais il n'y a pas de bosquet dans cette direction.

Afin de mettre un terme à leur débat, Ned sortit sa boussole. Ils purent s'y retrouver à peu près et escaladèrent une coline d'une cinquantaine de mètres de hauteur. De l'autre côté se trouvait une maison, dont l'enceinte était délimitée par une barrière de fils barbelés. On pouvait voir la mer de l'autre côté.

-Bingo!

Ils traversèrent la barrière et se dirigèrent d'une démarche furtive vers la maison.

=>La maisonnette d'Aion/est-ce que tu peux voir le ciel déchiré?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action-réaction (New York) Empty
MessageSujet: Re: Action-réaction (New York)   Action-réaction (New York) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action-réaction (New York)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour de ballade (New York)
» Grotte au nord de New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Table Ronde de Nyon et environs :: Archives :: Role Play :: CHRNO CRUSADE :: Le RP :: Magdala-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser