La Table Ronde de Nyon et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Table Ronde de Nyon et environs, rien de plus simple
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 A mon tour

Aller en bas 
+3
鷹目
Tsukimi
Lyra Delauro
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Niki

Niki


Nombre de messages : 2337
Age : 33
Localisation : Regarde bien...
Date d'inscription : 01/07/2007

A mon tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 23:22

dis-donc, elle a un énorme front, sur l'image^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Delauro
Ecrivain
Lyra Delauro


Féminin
Nombre de messages : 567
Localisation : Mouhahahahaha quelque part ...bah devant l'ordi quoi
Loisirs : Lire des mangas et fantasmer dessus lol
Date d'inscription : 05/06/2007

A mon tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 23:35

Chapitre 22 Le retour d’un peuple :

Dans le même temps, Justine et Rosa était tombée dans une salle presque noire. Des lumières bleutées émanaient du plafond mais aucune d’elle ne réussissait à éclairer le sol. L’enfant glissa quelques mots à l’oreille de la fée.

« Tu es sur qu’on est au bonne endroit ? »

Justine répondit par un hochement de tête. Ses ailes les portaient en silence alors que les faibles lampes donnaient à leurs visages un air blafard et maladif.

« Par contre je ne vois pas le sol ni rien d’autre je n’ai pas la moindre idée de ou on est. »

« Comment tu sais qu’on est au bonne endroit alors ? »

« Je le sais c’est tout. »

Elle n’avait pas élevé la voix mais pourtant sa remarque était sans réplique. L’enfant ne prit pas longtemps à sonder les lieux. Son pouvoir lui permettait de regarder autour d’elle de manière mystique.

« C’est une grande pièce. Le sol n’est pas loin en dessous et sans danger. L’endroit est circulaire et il y a bien une cinquantaine de portes qui font le tour. Mais la plupart son piégée il n’y en a que deux qui ne le sont pas. Mais une des deux est barricadée. »

Justine hocha la tête. C’était la première foi que Rosa se servait de son pouvoir pour les aider et ses informations étaient étonnement précises et sans détails inutiles.

« Justine ? »

« Oui ? »

« Tu es amoureuse de Makubex ? »

L’effet de cette phrase fut immédiat. Prise par surprise, la fée cessa brusquement de battre des ailes ce qui fit tomber les deux filles comme une masse sur une sort de parquet en pierre froide et lisse. La petite fille était sur l’ado qui encore sous le coup de la chute toussa un peu en se redressant.

« Enfin…enfin c’est impossible tu le sais bien. C’est…ce n’est pas dans ma nature. Je ne peux pas aimer ! C’est une impossibilité physique ! »

Elle bégayait pour tenter de se faire comprendre et sa voix tremblait d’une manière qu’elle-même ne put s’empêcher de trouver détestable. Rosa ne bougeait pas la fixait avec dans les yeux la lueur bleuté de la faible lumière qui se reflétait dans ses irises.

« Je te demandais ça parce qu’on dirait vraiment que tu l’aime. Comme tu le regarde, tu le suis, tu…chaque foi que tu t’es transformé quand je t’ai vu c’était pour lui. La première fois c’était quand il avec moi dans l’eau et qu’il a faillit se faire tuer par cette sirène, la deuxième foi c’était devant la femme-serpent quand il s’est énerver et qu’il s’est fait maîtriser par la reine et la dernière foi c’est quand tu as apprit qu’il avait disparut. »

« C’est impossible et en plus c’est mon cousin ! »

La fée avait presque crié ces paroles. Elle était en colère et sa réponse agressive fit un peu reculer l’enfant qui n’osa pas faire remarquer que ce n’était pas un lien de parenté qui empêchait de tomber amoureux. Justine agita un peu ses ailes, plus fort que nécessaire pour rester en l’air. Une sorte de tic nerve qu’elle avait sans vraiment s’en rendre compte. Quand elle recommença à parler, son ton semblait calme et dégager comme si elle avait tout oublié. Il aurait été tout à fait normal pour elle de faire ça sous sa forme d’hybride mais en temps que fée, le gouffre ou elle jetait ses émotion ne lui était pas utile et son changement brusque ne lui épargnait pas les battements de son cœur ni le fait que ses muscles restent tendus l’empêchant d’être vraiment crédible dans cette apparence de bonne humeur.

« Bon, par ou est la porte barricadée ? »

Par chance, Rosa mal à l’aise devant l’agressivité ne chercha pas à aller plus loin et accepta le masque sans la moindre insistance jouant elle aussi le jeu de l’ignorance. Un mauvais jeu mais ce n’était pas le moment de régler ses compte ou faire de la psychologie.

« Vers ta droite mais on n’arrivera pas à l’ouvrir elle est bien fermée. »

« T’inquiète pas pour ça. »

Menée par les indications de la petite fille, Justine arriva devant une porte dont les rainures arrondies, émanaient de la même faible lumière bleue qui sortait du plafond. Pas de poignée ni de serrure la moyen de la déverrouiller devait être magique. Tenant toujours Rosa d’un bras, elle traça une rune sur la surface noir et lisse devant elle. Le symbole brillait d’un bleu bien plus clair et une foi finit, changea de ton jusqu’à devenir un crépitement d’étincelles rouges sang avant d’exploser en une flamme blanche qui commençait à se dresser sans rien bruler ni émettre de chaleur.

La fée suivit en silence la danse des langues claires qui s’entremêlaient gracieusement pour lui délivrer un message. Le feu savait lui, il savait comment ouvrir cet obstacle et ce qu’il y avait derrière. Alors, en souriant, Justine prononça les quelques mots que lui délivrait son sort. La porte s’illumina entièrement de bleu et pivota sur elle-même sans autre bruit que celui fait par le feu posé sur elle.

Derrière il y avait un très longue allée. Une allée lumineuse brodée de cages en verre comme celles d’un zoo. Sauf qu’il n’y avait pas des animaux à l’intérieur. Mais d’autres êtres plus dangereux et qui n’avaient pas à se trouver là.

Dans la première cage, un paysage étrange. Une sorte de salon dans lequel se trouvait une femme en kimono rouge. Ses cheveux noirs étaient retenus pas un ruban de la même couleur. Ses jambes portaient des marques rouges comme si elle s’était écorchée les genoux sur un sol râpeux. Un fils de fer retenait ses bras derrière son dos et remontait jusqu’à son cou. On voyait sur son omoplate un tatouage de symbole chinois en vert.

Elle avait tourné la tête pour regarder les deux filles et un sourire peu rassurant avait éclot sur ses lèvres. Il y avait dans sa prestance un sentiment de danger qui s’emparait des autres et cela malgré la distance ou les protections.

A mon tour - Page 3 23320t10

« Une fée encore libre et une enfant de haute société. Ah ah ah ! Ne restez pas là mes agneaux ou vous allez être pris aussi. »

« Prenez bien gardes filez d’ici au plus vite. »

A mon tour - Page 3 1020de10

D’une fleure venait de sortir le buste d’une petite créature. De très grands yeux bleu foncé tirant sur le mauve, la peau dans un violet très pâle, des oreilles pointues et des longs cheveux dorés. Elle avait un poignard taché de sang à la main et ce même sang était éclabousser sur son minuscule corps nu.

« Vous êtes des fées toutes les deux ? Vous faites partie des fées disparues ? »

La première regarda Justine un moment avant de rire. L’ado se sentait un peu dépassée. Les fées avaient été tuées et anéanties depuis des années et dans cette cage en verre, deux d’entre elles se trouvaient vivantes et prisonnières. La grande ricana encore affublée de cet affreux rictus peu rassurant qui ne la quittait pas.

« Regarde autour de toi. Toutes celles qu’on ne pouvait tuer sont là. Du moins, celles qui ne sont pas assez puissantes pour balayer tout ceci d’un souffle. »

Rosa posa une main sur la vitre avant de regarder autour d’elle. Des milliers de petites créatures et certaines un peu plus grandes, venaient de sortir de leur cachette. Dans chaque cage, ces êtres surnaturels se dégageaient et venaient regarder les deux filles intrigué, apeurés ou plein d’espoir.

Partout sauf au fond du couloir. Rosa tira sur la manche de son amie pour attirer son attention vers l’endroit sombre. Amie…ce mot était venu simplement à l’esprit de la gamine. C’était la première foi qu’elle s’en servait ne serai ce que mentalement.

La fée tourna la tête voyant l’endroit indiqué. Ce qu’elle vit lui fit pousser un cri d’horreur. Il y avait quatre cages distinctes. Dans la première, était suspendue une autre petite cage. Des cheveux d’or, des yeux de ciel, une robe de nuit et des ailes translucide colorant le monde en violet quand le soleil les traversait. Mais il y avait aussi tellement de câbles qui traversaient la pauvre créature. Dans ses mains, se trouvait un cœur relié à tout l’ensemble et il battait. Dans les mains fragiles il se tordait pour faire son travaille de cœur. C’était le cœur même de cette fée. On le lui avait arraché pour ne la relier qu’à cette chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Delauro
Ecrivain
Lyra Delauro


Féminin
Nombre de messages : 567
Localisation : Mouhahahahaha quelque part ...bah devant l'ordi quoi
Loisirs : Lire des mangas et fantasmer dessus lol
Date d'inscription : 05/06/2007

A mon tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 23:36

Justine comprit pourquoi. Cette fée ne pouvait mourir que si elle décidait elle-même de mettre fin à ses jours. S’ils avaient fait cela c’était pour la pousser au désespoir et qu’un jour, incapable de continuer cette horreur, elle arrache d’elle-même ces chose qui la reliait à son cœur afin d’arrêter cette affreuse mascarade de vie. Car pour elle, c’était finit. Jamais plus elle ne serait libre ni vivante car ce qu’on lui avait fait était irréversible. Elle tiendrait aussi longtemps qu’elle le voudrait mais ne vivrait plus jamais. Ce n’était qu’une pâle survie.

A mon tour - Page 3 10720g10

Pour Justine, il n’y avait rien à faire pour elle. Et cette vision ne l’accapara pas plus de quelques secondes. Elle n’avait pas le temps. Pas le temps de se mettre à sa place et de comprendre ce qui se passait dans son esprit. Elle ne voulait pas savoir, pas partager ce gouffre immonde qui devait remplacer sa joie de vivre.

Dans la cage d’en face, l’endroit était la réplique d’une chambre à coucher. Une petite chambre banale et la fée prisonnière était sur son lit. Mais elle était quelque chose d’autre que ce qu’elle devait être.

Du plafond tombait des chaines avec au bout de chacune un crucifix. Et ils étaient plongés en elle. Vraiment plongé, on pouvait voir la peau tirée par ces objets et le sang couler le long des plaies. La femme était tordue dans une position affreuse à la limite du possible. Ses yeux n’avaient plus de pupilles mais était deux gouffres rouges.

Elle n’était pas morte mais plus vivante non plus. Juste une ombre brisée qui de temps en temps frissonnait comme une ultime contraction de douleur. Mais ce n’était jamais la dernière. Toujours ça recommençait pour elle sans une chance d’échapper à cette torture infinie qui massacrait autant con corps que son esprit. Plus une étincelle de lucidité, sa folie était définitive maintenant et jamais plus elle ne serait quelque chose de ressemblant même de loin à ce qu’elle avait été avant.

A mon tour - Page 3 11020d10
Dans la troisième cage, des trouvait une enfant fée. Une croie de bois à laquelle était accroché du lys blanc était ce que lui tenait lieu d’attache. Ses deux ailes de papillon étaient clouées à cette chose et l’une d’elle était presque entièrement arrachée à cause de la tension. L’enfant sur les genoux pleurait en implorant du regard un peu d’aide quelque chose pour la sauver.

Rosa s’approcha d’elle en posant une main sur le verre froid. La petite voulut s’approcher mais poussa un cri aigu quand son effort tira sur ses ailes clouées l’empêchant d’aller plus loin.

« Makubex ! On doit les sortir de là ! »

Rosa se retourna vers Justine surprise. La fée s’était exclamée sans réfléchir. Elle plaqua une main devant sa bouche avant de se retourner pour ne pas croiser le regard inquisiteur de l’enfant. Elle reprit plus calmement.

« On…on va les sortir de ces cages. »

A mon tour - Page 3 14020h10

« Je ne pense pas vraiment. »

La voix venait de la dernière cage. Une jeune fille se tenait bien droite dedans. Ses cheveux étaient blancs comme de la neige et elle portait un costume de jeune écolière. Ses deux ailes était une sorte d’assemblage de feuilles d’arbres mais aux couleurs proches du rose et du blanc. D’autres pales transparentes sortaient du ta pour compléter les appendices. Il y avait deux pierres bleues comme celles sur les uniformes des patrouilles volantes dans le monde premier monde ou elle avait vu Marleia.

Un sourire enfantin sur ses lèvres, une fau sculptée à la main, cette fée là n’était pas comme les autres. Elle se pencha en avant et marcha jusqu’à la paroi de verre qu’elle traversa d’un bond pour se retrouver dans le couloir juste devant Justine.

A mon tour - Page 3 5420de10

« Je ne peux pas vous laissez faire sortir les autres. »

Dit-elle en maniant sa fau. Justine eu tout juste le temps d’attraper Rosa par l’épaule et de le tirer en arrière que la lame mortel s’abattait à l’endroit ou les deux se trouvaient juste avant.

« Je suis navrée pour vous mais je tiens bien à rester le seule et unique de ma race encore libre. Je dois donc vous tuer ma sœur. Mais la petite peut partir en vie si vous n’opposez pas de résistance. »

« Et puis quoi encore ? Tu penses qu’on va avaler ça ?! Rêve ! »

C’était Rosa qui avait crié. Se redressant de toute sa petite taille, elle faisait face. Exactement comme elle avait fait face à la guitariste qui désirait la main d’une personne en payage du passage. La première foi ça n’avait pas eu d’influence mais cette foi, étrangement, la fée à la fau recula d’un pas devant cette ennemie soudaine. Elle paraissait douter d’elle pendant quelques secondes. Elle finit par se reprendre un peu mais les dents serrée et un air furieux. Tout sa superbe avait disparut d’un coup. Il semblait que Rosa possédait un pouvoir d’intimidation qui se manifestait quand elle était en grand danger.

« Toi la mortelle tait toi. »

Grogna-t-elle avant d’abattre sa fau sur la gamine. Cette dernière poussa un cri voulant se protéger d’un bras. Elle attendit le choc mais…rien ne vint. Quand elle entrouvrit les yeux, il y avait bien plus de monde dans le couloir. La fée à la fau reculait les yeux grands ouverts effrayée.

A mon tour - Page 3 29310

A mon tour - Page 3 46610

A mon tour - Page 3 18256010

Trois créatures venaient de débarquer. Deux étaient habillée comme des domestiques, la troisième était un vrai combattant et avait plus des airs de tueur. Les trois réunit dépassaient largement en puissance la simple fée qui battit des ailes furieusement afin de fuir au plus vite. Ce fut peine perdue. Le combattant lui trancha les ailes d’un coup sec la faisant pousser un hurlement suraigu. Elle tomba à terre son dos mutilé présenté à ses bourreaux. Alors, l’une des domestiques plongea sa lame dans le cœur de l’être et la deuxième lui trancha la tête.

Les trois ne prirent pas la peine de faire plus attention au cadavre qu’ils se retournaient vers Justine et Rosa. La fée avait prit dans ses bras l’enfant dans un geste de protection. L’une des deux domestiques s’agenouille vers elles en souriant.

« Mademoiselle Rosa ! Nous sommes venus en renfort sur ordre de votre mère. Elle s’est réveillée et elle va beaucoup mieux maintenant. Nous avons ordre de vous prêter main forte et de vous guider auprès d’elle. »

« Ma mère !!! Elle…elle est guérie ? C’es finit ? Tout est finit ? »

La femme hocha la tête et l’enfant poussa un cri de joie en s’agrippant au cou de Justine. Celle-ci ne semblait pas aussi emballer par la nouvelle. Elle toisa les mystérieux arrivants.

« Et qu’es ce qui nous prouve ce que vous dites ? Et qu’es ce qui se passe pour mon cousin ? »

« Nous avons des troupes déployées ce n’est qu’une question de minutes avant que tout ce lieu soit sécurisé. N’ayez pas d’inquiétude tout en régler ! »

Justine recula d’un pas lâchant Rosa. Cet homme croyait ce qu’il disait mais il se trompait. Jamais ils ne pourraient gagner contre Marleia sans une véritable aide. La fée serra les dents et battit des ailes pour prendre son envol. Elle embrassa son amie sur le front.

« Ne t’inquiète pas petite fille. Reste là. »

« Justine…attend !!!! »

Mais trop tard. La créature venait de filer par la porte au bout du couloir. La petite fille voulut la rattraper mais une des bonnes la prit par la taille sans se gêner. Les combattants avaient ordres de la ramener et rien n’indiquait que Justine vienne avec. Il n’y avait rien qu’elle puisse faire pour venir en aide à son amie maintenant. Elle était seule avec ses sentiments. Ces choses violentes qui la prenaient contre son gré la plaquant dans l’incompréhension. La fée n’avait pas assez l’habitude de tout ça pour tenir tête à son propre corps.

Rosa soupira et se résolut à suivre les combattants. Ils firent quelques pas avant d’indiquer à d’autres personnes de s’occuper des fées captives. L’enfant les regarda faire en souriant. La race n’était pas éteinte et grâce à Justine, enfin, elles seraient libres. Au moment ou cette pensée la prenait, une douleur fulgurante traversa son ventre avec violence. Comme un coup porté à l’intérieure même de son corps. Elle sentit une bouffée de chaleur et sans avoir le temps de demander de l’aide, perdit connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Delauro
Ecrivain
Lyra Delauro


Féminin
Nombre de messages : 567
Localisation : Mouhahahahaha quelque part ...bah devant l'ordi quoi
Loisirs : Lire des mangas et fantasmer dessus lol
Date d'inscription : 05/06/2007

A mon tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 3 EmptySam 3 Nov - 0:24

Chapitre 23 Le requiem de la vérité :

Qui se serait douté de tout ça ? Qui aurait pensé qu’une telle chose. Du moins pas Marleia. La sorcière était dans la salle ou s’était réveiller Makubex en sa compagnie. Korrigan était aussi là entouré d’hommes armés. Ils étaient encerclés et pas la moindre chance de fuite ne leur était offerte. Des êtres armés avaient débarqué avec comme guide la femme-serpent. Mais son apparence changeait à vu d’œil comme reprenant sa forme initiale. Elle avait donné des ordres stricts et en peu de temps, toute la résidence s’était retrouvée prise. Jamais une telle chose ne s’était produite. La sorcière avait bien appelé les reines pour les avertir que les fées allaient être libérées mais elle n’avait pas eu de réponse. D’abord criant et hurlant, son visage était devenu blanc quand elle avait aperçut une des deux souveraines en train de parler avec leurs attaquants.

Makubex ne disait pas un mot. Depuis qu’elle avait parlé avec lui il gardait une sorte de mutisme rêveur. Pensant qu’il la provoquait elle avait hurlée contre lui, l’avait frappé jusqu’à presque le tuer mais rien n’avait servit. Ce ne fut qu’après que Korrigan l’ai calmé pour ne pas qu’elle l’achève qu’elle avait prit le partit de le laisser dans son silence. En secret, elle s’inquiétait. Elle l’aimait, les gènes qu’il avait lui rendait impossible de faire autrement. S’il mourrait elle ignorait comment elle ferait avec. Et il était mal. Ses blessures ne se refermaient plus et son poignet gauche n’avait pas cessé son hémorragie.

Des coups frappés à la porte se firent entendre. Pas pour demander la permission d’entrer mais pour défoncer la porte. Cette dernière tint quelques minutes avant d’exploser. Derrière, une fée furieuse dont les mains resplendissaient d’étincelles bleues formant ses runes d’attaques.

« Maintenant sorcière ça va être simple ! Laisse mon cousin ou je te tue toi et ton ami. »

Elle n’avait pas de doute, même plus conscience du danger. Ses yeux indiquaient qu’elle était dans une colère noire. Une de ces fureurs qui causaient la mort de ceux autour de l’individu et de l’individu lui-même. La sorcière se redressa redressant un bouclier entre elle et Justine. Le coup partit à une vitesse folle et ne fit même pas cas de cette protection. Marleia n’aurait pas survécu si Korrigan n’avait pas eu comme reflexe de s’interposer et de prendre lui-même la charge. Un ultime réflexe car dès le moment ou il fut touché, son cœur cessa ne laissant retomber qu’un cadavre sur le sol froid comme un fleuve dont l’eau noir cache les cadavres de pêcheurs imprudent ou d’amoureux désespérés.

La sorcière poussa un cri en reculant. Elle se reprit vite et envoya une décharge dorée à Justine qui trop aveuglée par sa hargne ne réussit pas à l’éviter et vola presque entièrement à travers la pièce. La fée se cogna la tête contre la paroi s’étourdissant un peu. Les rôles étaient inversés dorénavant. La mort de l’homme avait rendue Marleia folle furieuse.

L’ado plissa des yeux pour se redresser un peu. Makubex n’était pas loin d’elle. Makubex, son cousin, le seul à réussir à raviver ses sentiments blasés. Elle alla jusqu’à lui en vitesse avant de crée un bouclier pour eux deux juste une seconde avant qu’un rayon d’or ne vienne le percuter. Elle passa ses bras autour des épaules chaudes de son cousin. Sa peau était glaciale et la seule chaleur était celle de son sang. Elle le serra contre elle soudain totalement perdue. Elle l’avait retrouvé mais maintenant, elle ignorait que faire pour le sortir de ce piège. Il avait les yeux clos comme s’il n’avait même pas conscience de ce qui se passait.

La fée frissonna. Son esprit bloquait. Aucune rune, pas le moindre sort pour lui venir en aide n’arrivait jusqu’à son esprit. Y en avait-il seulement ? Un autre rayon fit trembler le bouclier qui vacilla un peu. Il ne lui restait que quelques secondes pour trouver quelque chose. Quelque chose bougea dans une de ses poches. Intriguée, l’ado prit ce qui s’y trouvait. La créature faite pour lever le sceau du Chikma.

La seule solution. Du bout des doigts, Justine introduit l’animal dans la bouche de son cousin avant de le faire avaler. Si Gamna l’avait trahit ou même que elle s’était trompée, tout serait fichu. Il se passa plus d’une minute. Plus d’une minute pendant laquelle les rayons mortels vinrent terrasser le bouclier jusqu’à le traverser en partie et bruler l’épaule de la fée. Mais après cette minute, Makubex ouvrit les yeux. Il semblait sonné mais, comme une aura, des filaments roux dorés l’entouraient.

Ses liens brulèrent, ses blessures se refermèrent et même sa main réapparut comme d’un miracle. Il était guérit, sauvé. Son pouvoir se réveillait. Un pouvoir immense. Celui d’une créature incroyable. Le phénix. Ce phénix amoureux de l’humaine albinos perdue dans ce monde, qui avait donné ses gènes à son héritière qui les avait donnés à Makubex. Le jeune garçon avait aussi deux ailes. Des ailes flamboyantes et gigantesques qui battirent dans son dos sans le laisser s’envoler. Il regarda Marleia une seconde. Elle était perdue, ne comprenait pas, ne cherchait même pas à fuir. Alors, d’un simple mouvement du poignet, il la tua la faisant bruler vive.

Le cri qu’elle poussa traversa toute l’habitation faisant frissonner même les gardes extérieurs et attirant l’attention de Rosa. L’enfant se dégagea de la main de l’homme qui la tenait par l’épaule et courut jusqu’à la salle ou s’était déroulé le combat. Elle tomba presque dans les bras de Justine et de Makubex quand elle les vit les deux, sains et sauf et vainqueurs.

« Je le savais ! Je savais que vous ne pouviez pas perdre ! Vous êtes vivants ! »

Criât-elle en courant vers l’enfant du phénix qui la prit dans ses bras en riant. Un rire franc, heureux et juste simple sans rien cacher. La fée sourit en les regardants faires quand Makubex se pencha pour la prendre lui aussi dans ses bras.

« Merci Justine ! Grâce à toi on est vivant ! »

Ces quelques mots firent fondre son cœur. Les larmes aux yeux, la gorge serrée, le ventre retourné dans tous les sens, elle enfouit son visage cramoisi dans l’épaule du jeune garçon. Ils restèrent un moment en silence figé ainsi. Un homme enserrant deux filles qui reposaient leurs têtes sur lui. Makubex entendit des bruits de pas qui s’approchaient et releva un peu la tête. Il aperçut alors le pendentif de Rosa. Ce fin collier, un symbole chinois.

« Rosa, ou as-tu eu ce pendentif ? »

« Oh, je l’ai trouvé dans la demeure. Gamna m’a dit qu’il était à ma mère. »

« Cette position me rappelle d’anciens souvenirs. »

Dit une femme vêtue de noir et aux cheveux noirs de nuit tombant dans son dos. La même femme que sur le tableau qu’avait admiré Justine dans le manoir de Rosa. L’enfant le vit et se dégagea de l’étreinte de ses amis pour courir se réfugier auprès de cette créature.

« Oh tu es guérie ! Sinistra ! Tu es guérie ! Alors c’est bon ? Ma mère va mieux ? »

« Oui ma chérie. Elle est guérie. »

Makubex s’était levé. Il tenait Justine par la taille comme si un danger la menaçait. La fée ne bougeait pas captivée par ce contact, par cette proximité qui venait de se crée. Mais l’attention de l’enfant du phénix était posée uniquement sur la femme. Celle qu’il reconnaissait pour être l’ancienne femme-serpent. Son regard montrait non pas de la colère mais de l’amertume.

« Cette position ? C’est comme ça que vous avez trouvé ma mère non ? Qu’elle, Aïna et Jeff étaient après que vous les ayez laissé mourir. »

« Makubex ! Je t’assure que je n’ai pas fait de mal à ta mère. Je tenais à elle et c’est son choix qui l’a poussé au suicide. Je n’y suis pour rien je t’assure. »

« Je vous croix. Dites moi juste si je me trompe. Ma mère est dans ce monde et elle vit heureuse. Mais quand elle est morte, elle était enceinte de mon père n’es ce pas ? Un bébé à qui elle a donné la vie ici. Une petite fille qui a maintenant dix ans et qui appartenant à l’autre monde ne va pas tarder à mourir. Je suis sur qu’elle a déjà eu une crise ou elle a perdu connaissance avant de se réveiller mieux mais toujours avec le cœur serré dans un étau. »

Rosa le regarda en silence la bouche entrouverte. Justine avait plaquée une main devant la sienne pour ne rien dire. Rosa était la sœur de Makubex ! Cette femme folle était Lyra ! Toute cette vérité semblait invraisemblable. Mais pour la fée, elle sut que c’était vrai même avant que la sœur des reines hoche la tête. Makubex était maintenant presque calme mais ses yeux brulaient de tristesse.

« Alors c’était ça le plan. Que je vienne ici en temps qu’héritier des gènes magiques du phénix pour faire succomber Marleia et libérer les fées. Ma mère savait cela et c’est pour que je survive qu’elle a fait que Justine vienne avec moi. J’imagine que c’est en maintenant la maladie de Rosa loin d’elle qu’elle est devenue folle et que le peu de forces qu’elle avait c’était cette enfant qu’a tué la sorcière. Vous vouliez que je retrouve mes pouvoirs dans ce monde pour que mon pouvoir de soin puisse faire de Rosa une habitante de ce monde et qu’elle ne soit pas tuée par la maladie. En fait, moi je ne suis rien qu’un pion trahit par ceux en qui je croyais. »

« Ce n’est pas vrai ! Ce n’était pas mon plan. »

Une autre personne venait d’arriver. Une femme avec une chevelure rousse qui lui tombait dans le dos, les yeux verrons, un visage fin et une apparence de femme de 27 ans. Juste une gamine des rues qui a grandit trop vite et dont les cernes sous les yeux attestent sa fatigue perpétuelle. Elle était belle. Belle comme la couleur de la neige, rafraichissante comme le blizzard des montagnes, chaleureuse comme le souffle d’un nouveau-né et surtout, les mains blanches tachées d’un sang invisible qui n’était apparent que pour elle-même afin de ne jamais laisser ses remords s’enfuirent.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Delauro
Ecrivain
Lyra Delauro


Féminin
Nombre de messages : 567
Localisation : Mouhahahahaha quelque part ...bah devant l'ordi quoi
Loisirs : Lire des mangas et fantasmer dessus lol
Date d'inscription : 05/06/2007

A mon tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 3 EmptySam 3 Nov - 0:24

C’était une femme de la mort. Une de ces maîtresses qui n’aime que son amour destructeur. Une de ces nombreuses vies à avoir fuit le monde vivant pour les doux bras glacé de l’ange Sinistra. Cette femme était morte il y avait de cela plus de deux ans en réalité. Lyra Delauro, était décédée il y avait peu mais elle, Aïna, l’ancienne Jedi, l’ancienne femme souriante et plein de vie et de joie était morte sur Tatooine le jour où elle s’était crevé les yeux devenue folle et avait pactisé pour avoir comme compagne éternelle la sœur des reines. L’ange de la mort lui-même. Ce même ange qu’elle avait aimé avec douceur dès le jour où sa vie avait fuit. Qui l’avait soigné et permit de rester un peu plus longtemps auprès de ceux qu’elle aimait de son vivant.

A mon tour - Page 3 Emotio10

« Alors c’était quoi ton plan maman ? Qu’es ce qui s’est passé que tu n’avais pas prévus ? Explique-moi. »

« C’est sur ma demande que Masha t’a donné le Chikma pour tes pouvoirs. J’ai crée un golem de magie ne forme de petite fille pour chasser les démons qui s’attaquent aux voyageurs ! Le sceau aurait dut vous cacher à la vue de Marleia mais elle l’a percé grâce aux pouvoirs que lui donnaient les reines. Jamais ! Jamais tu n’aurais du te retrouver entre ses mains ! Si Gamna n’avait pas trahit ses ordres en donnant à Justine l’antidote au sceau je ne sais pas ce qui se serait passé. Je voulais juste que tu viennes jusqu’à moi pour aider ta sœur ! Rien d’autre je me fiche des fées et du reste ! »

Elle pleurait. Se défendait avec des mots, des exclamations des cris. Mais en face d’elle, il n’y avait qu’un jeune homme au visage de marbre. Cette créature de meurtre qui était sa véritable nature. Il ne la regardait pas plus de quelques secondes chaque foi. Justine avait reculé car la violence des mots prononcés dépassait celle du combat précédent. C’était une lutte sanglante où tout était mit à nu et où nul ne peut s’en sortir indemne.

« J’étais venu ici pour trouver qui j’étais. Comprendre. Mais l’explication que tu me donne me fait préférer l’ignorance. Pour toi, je ne suis bon qu’à servir de guérisseur pour une sœur qui vit bien tranquillement avec toi et un monde à ses pieds comme avenir. Tu ne pensais pas que je survivrais. Tu ne l’as jamais pensé. Pour toi, il n’y avait que ta fille. Après tout c’est vrai, tu n’as pas de fils, on t’a volé ton enfant. Comme tu me criais quand j’étais petit. »

Personne ne voyait son visage. Il avait baissé la tête continuant sa litanie comme un chant funèbre. Il laissait ces paroles s’échapper de ses lèvre et en savourait chaque note. Chaque sublime note qui venait lui traverser le cœur comme une lame de glace. Chaque mot venait fendre son âme pour laisser s’écouler le torrent de sentiments sanglants qui avait peint toute sa vie. Chaque goutte de ce liquide n’était qu’une infime particule de l’absence qui s’écoulait dans son âme. Il en souffrait, chaque note de ce requiem était un supplice pour lui mais au fond, à chaque intonation de sa voix, il y avait moins de poids sur la suite de la cruelle chanson.

Tout ça parce que, le chant de la vérité faisait mal.

« Tu as raison…

Si mal.

…Je n’ai jamais pensé que tu survives…

Mal à en hurler.

...Je savais que dès que tes pouvoirs seraient réveillés…

Mal à s’en oublier.

…Tu pourrais soigner ta sœur mais au risque de ta vie. Je savais tout ça et c’est pour cela que je l’ai aidé à te trouver avant cette heure fatidique…

Mal à en crever.

…Car je savais que tu t’attacherais à elle et que tu ne pourrais pas la laisser mourir…

Tout ça parce que, ce pleure contre l’indifférence…

…Et le pire pour toi, c’est que tu sais que j’ai gagné et que ça a marché. Car au fond de toi tu ne peux plus la laisser mourir. »

…Venait d’un cœur pavé d’amour.

« Oui. Et je mourrais dans ce monde ce qui m’entrainera dans le monde des morts ou je ne te reverrais jamais. »

Justine comprit qu’il allait le faire. Qu’il allait mourir pour cela et que rien ne l’arrêterait. Elle courut jusqu’à son cousin pour le prendre dans ses bras. Elle voulut hurler. Lui demander pourquoi ? Pourquoi il acceptait tout ça d’une personne qui ne l’aimait même pas. Baissant la tête, elle n’y parvint pas. Les larmes avaient enfermés les cris dans sa gorge et c’est tout juste un faible son rauque qui en sortit quand elle réussit à parler.

« Tu peux pas faire ça. Comment ça va se passer pour Aeran. C’est pour lui que tu es venu non ? Tu voulais que jamais il n’ait à te craindre. Comment il va faire tout seul ? Et moi ? Moi je fais comment sans toi ?! Je… »

Les larmes roulaient toujours dans sa gorge mais une irritation avait prit le relais. Pas assez forte pour la faire taire. Sa voix se changeait en ce qu’elle devait être au départ. Un cri, un hurlement de détresse.

« …Je fais comment moi seule ? Tu as toujours été l’unique à me défendre ! Si tu t’en vas…si tu t’en vas…Je vais de nouveau être seule au monde ! Et…et…J’aurais même plus un sentiment pour le regretter ! Plus rien pour pleurer ou pour être heureuse ! Je veux continuer à ressentir des choses moi ! Même si c’est que de la douleur je veux la porter car elle viendra de toi ! ME LAISSE PAS !!!! »

La fée se tourna vers Rosa pour lui demander de l’aide. L’enfant était en larme elle aussi dans les bras de Sinistra. Justine la regarda implorante.

« Dit lui toi ! »

La petite fille baissa les yeux. Incapable d’affronter le visage de son amie.

« Justine…j’ai…j’ai 10 ans. Je ne veux pas mourir. »

Plaida-t-elle piteusement détournant le visage. La jeune fille rousse entrouvrit les lèvres en même temps, son apparence de fée s’envola la laissant sous son air d’hybride. Seule, abandonnée, juste faible comme une enfant perdue. Elle leva le regard vers son cousin. Il était silencieux. Son air déterminé faisait place à une douce compassion pour elle. Dans un dernier sursaut elle hurla la seule chose qui pouvait encore lui servir.

« Mais…je t’aime !!! »

Lyra baissa la tête à ce moment. Makubex se pencha vers elle avant de la prendre dans ses bras. Il ne lui glissa que quelques mots. Les derniers mots qu’elle n’aurait jamais de lui. Les ultimes murmures d’un mourant. Elle ne les oublierait jamais.

Il fit face à sa mère un instant avant de se diriger vers Rosa. Il ne dit rien. Pas de mot de réconfort comme il l’aurait dut. Non, il ne dirait plus rien car ses dernières paroles ne devaient être qu’à Justine. C’était devenu une vérité, une règle définie. Il ouvrit ses ailes comme pour prendre son envol et posa ses mains sur le front de l’enfant.

Il y eu beaucoup de lumière mais quand tout disparut, il l’avait sauvé. La petite Rosa était remplacée par une autre créature qui appartenait à ce monde. Une fille à la peau mate, aux ailes transparentes et aux cheveux multicolores.

Oui, il la sauva.

Et il mourut.

A mon tour - Page 3 Ange_d10
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Delauro
Ecrivain
Lyra Delauro


Féminin
Nombre de messages : 567
Localisation : Mouhahahahaha quelque part ...bah devant l'ordi quoi
Loisirs : Lire des mangas et fantasmer dessus lol
Date d'inscription : 05/06/2007

A mon tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 3 EmptySam 3 Nov - 0:29

Epilogue :

Justine se rendait sur la tombe de Makubex. Elle avait 25 ans maintenant. Cela faisait 9 ans dans leur galaxie qu’il était mort. En réalité, Makubex n’était pas mort dans la sphère. Dès le moment ou il avait eu finit de sauver Rosa et donc perdu connaissance, Lyra avait commencé à pleurer à chaude larme en insultant une femme qui venait d’apparaître. Il s’agissait d’un autre pacte, un secret de plus qui avait été prévu. En échange de cette apparence de glace, la rein avait accepter de permettre au jeune homme de reposer en paix auprès de sa mère et sa sœur et non pas le royaume des morts. Justine avait eu pour mission de passer un portail qui les avait ramenés chez eux avant son dernier souffle afin que le marché prenne forme.

La mort de son cousin n’avait pas affecté beaucoup de monde. Seul elle et Aeran avaient vraiment pleuré. Ce dernier était toujours en deuil d’ailleurs. Mais la fée ne s’en inquiétait pas. Si il venait à mourir encor amoureux de son cousin, elle savait que de l’autre côté ils seraient réunit sans aucun obstacles pour les arrêter.

Pour elle, il ne lui restait pas grand-chose. Elle construisait une nouvelle vie tant bien que mal. Elle avait réussit à avancer. Sans remord, elle avait abandonné les Sith et crée une école spécialisée pour les enfants des classes défavorisées. Ce n’était pas facile à gérer mais elle était forte et déterminée.

Les derniers mots de Makubex l’avaient vraiment aidé. /Moi aussi je t’aime. Je t’aime comme ma fille et je sais que tu m’aime comme ton père. Alors ne me pleur pas trop car en temps que parent je ne veux pas que mon enfant souffre/. Il avait raison au fond. Elle ne l’avait pas vraiment aimé. Ce n’était que les premières fois qu’elle ressentait des choses et ce qu’elle avait prit pour de l’amour était en réalité qu’une obsession pour la seule chose qui réveillait ses sentiments. La chose la plus précieuse qu’elle possédait. Son lien avec lui. Pas d’amour, juste un peu de bien-être.

Elle ne s’était plus jamais retransformée. Son côté fée était semblait-il mort depuis que Makubex n’était plus là. La jeune femme en avait parlé à la sorcière Masha et cette dernière lui avait expliqué que des fois il n’y avait qu’une seule clef pour atteindre le sommet de sa force. De toute manière ça ne lui manquait pas. Les sentiments qu’elle ne pouvait ressentir avant était revenus. Ils vivaient dans son cœur et elle n’avait rien de l’aphasique d’avant. Ses rires et ses cris n’était plus un masque mais des vrais maintenant.

Le cimetière était dessert. La tombe de son cousin se trouvait devant elle. Sans mot dire, elle enleva les fleurs fanée et déposa le bouquet de roses blanches qu’elle venait d’acheter. Toujours ces fleurs-ci avec leurs épines. Car c’était un symbole de pureté. Elle avait trouvé cette information sur une pile de dossier de Makubex quand elle avait rangé ses affaires. Alors depuis, elle l’honorait de rose blanches à chaque foi qu’elle visitait sa tombe. Il n’y avait que deux sortes de fleur qui l’ornaient. Les roses blanches de Justine et, des roses rouges, couleur de l’amour, venant d’Aeran. La jeune femme avait laissé deux d’entre elles pas encore fanée et les avait placées en milieu de l’ensemble couleur neige.

« Voilà Maku. Ca fait un bail quand même que je ne suis pas venue. Je suis désolée. Tu sais Max, le petit de ma classe, j’ai découvert que peut être il avait un don particulier en math. Je ne sais pas ce que ça peux donner mais… »

Elle lui racontait sa vie. C’était pour elle une manière de rester en contact. Comme toujours quand elle lui parlait, ses doigts vinrent jouer avec le pendentif en symbole chinois qui ornait toujours son cou. Un petit pendentif avec le symbole chinois de la force.

A mon tour - Page 3 6810
Revenir en haut Aller en bas
Niki

Niki


Nombre de messages : 2337
Age : 33
Localisation : Regarde bien...
Date d'inscription : 01/07/2007

A mon tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 3 EmptySam 3 Nov - 0:53

tiens, la fin...
ca fait pas une centaine de pages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

A mon tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 0:41

Raah! C'était si bien que même si c'est fini, j'ai le coeur sérré!
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ned Green

Ned Green


Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 32
Localisation : Sommet du grouffre
Loisirs : Ventiler
Date d'inscription : 15/06/2007

A mon tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 0:45

C'est vrai. Une telle finesse dans l'écriture, on s'y croirait. ça mérite des aplaudissements.

Clap Clap Clap.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Delauro
Ecrivain
Lyra Delauro


Féminin
Nombre de messages : 567
Localisation : Mouhahahahaha quelque part ...bah devant l'ordi quoi
Loisirs : Lire des mangas et fantasmer dessus lol
Date d'inscription : 05/06/2007

A mon tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 13:06

Nyouuuuuuuuuuuuuuuuuuu merci beaucoup :kiss6: Ca me fait plaisire que ça vous ai plut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Table Ronde de Nyon et environs :: Autres :: Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser